[FIFA] Coupe des Confédérations

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Lun 01 Juil 2013, 13:40

jay-jay a écrit:L'Italie et le Brésil qui confirment dans cette compet' qu'ils seront des candidats sérieux pour la prochaine CdM avec l'Allemagne et l'Espagne. Si ces équipes ne se rencontrent pas avant, ça devrait être le dernier carré. A mon avis, il manque juste un ailier au Brésil et un attaquant à l'Italie.

L'Italie et l'Allemagne on a largement les moyens de les fourrer si on aligne nos meilleurs joueurs. J'espère que vous n'êtes pas assez stupides pour tirer des enseignements de nos matchs en Uruguay et au Brésil où les 3/4 des titulaires ne jouaient pas.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Lun 01 Juil 2013, 14:02

J'ai quand même trouvé ce Brésil bien séduisant, ça faisait un bail qu'on n'avait pas vu la Sélécao aussi joueuse. Par contre le résultat de la finale ne m'étonne pas plus que ça, on sent les Espagnols usés. Franchement en 1/2, l'Italie doit passer (on dirait moi sur FIFA quand je rate 35 occasions ^^)...
Image
Image
Ray Flex
Commando Pastaga Since 1986
Commando Pastaga Since 1986

Inscrit(e) le : 21 Déc 2006

Message Lun 01 Juil 2013, 16:34

Je fais ma mea culpa : le Brésil du début de la compèt' ne me convainquait qu'à demi, mais en fait, ça, c'est mon côté FIFA-style : si y a pas 8 buts par match, je m'emmerde :mrflex:
Mais au final, j'ai vu un groupe capable de hausser son niveau de jeu en fonction des circonstances et de plier sans forcer n'importe quel adversaire. Sauf accident, ce Brésil-là devrait faire mal l'année prochaîne.

Après, Sat' n'a pas entièrement tort quant à l'Italie, l'Allemagne... et à fortiori l'Espagne, visiblement en fin de cycle (ce que je répète depuis dix-huit mois)... à condition de virer les têtes de con qui pourrissent l'ambiance et ne mouillent pas le maillot (désolée pour Benzema, mais il est clairement dans mon viseur, ainsi qu'Evra).
Je me méfierais davantage de l'Uruguay, qui a fait un très beau demi-finaliste :)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Lun 01 Juil 2013, 18:02

Kaio Shin a écrit:
jay-jay a écrit:L'Italie et le Brésil qui confirment dans cette compet' qu'ils seront des candidats sérieux pour la prochaine CdM avec l'Allemagne et l'Espagne. Si ces équipes ne se rencontrent pas avant, ça devrait être le dernier carré. A mon avis, il manque juste un ailier au Brésil et un attaquant à l'Italie.

L'Italie et l'Allemagne on a largement les moyens de les fourrer si on aligne nos meilleurs joueurs. J'espère que vous n'êtes pas assez stupides pour tirer des enseignements de nos matchs en Uruguay et au Brésil où les 3/4 des titulaires ne jouaient pas.

Je ne me base pas sur ces 2 matchs mais sur l'évolution (ou manque d'évolution) de nos perf' lors des derniers matchs des bleus. Et collectivement, l'Italie et l'Allemagne sont bien en avance. A la limite, je vois plus la perf' du Brésil en trompe l'oeil (ils ont gagné les 3 dernières éditions de la CdC et pourtant en CdM 2006 et 2010 ça n'a pas dépassé les 1/4 de finale) et l'Espagne semble légèrement en perte de vitesse (en tous cas, elle est plus prenable que ces dernières années).
ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Inscrit(e) le : 10 Avr 2008

Message Lun 01 Juil 2013, 22:40

Je pense que l'on est carrément en retard en comparant avec l'allemagne ou l'italie. Il faut voir le vivier de super joueurs qu'ils ont en remplaçant. De notre côté, la moindre blessure pourrait être vraiment pénalisant. La coupe des confédérations ça a été du top niveau du début jusqu'à la fin ! J'ai peur...
lucky61
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 17 Mai 2012

Message Lun 01 Juil 2013, 22:52

soothsayer a écrit::shock: T'es sérieux pour le match décevant?
Je me suis régalé à regarder ce match. Techniquement, les espagnols et les italiens sont vraiment très très forts (là on mesure la différence avec l'équipe de France).
La fin de la domination outrageante de l'Espagne va en effet arriver avec le déclin progressif de 2 phénomènes du foot mondial (masqués au grand public par l'attention des médias portés sur Messi et Ronaldo) que sont Iniesta et Xavi.
On ne trouve pas à chaque génération des joueurs de ce niveau extraordinaire et il risque de passer pas mal d'eau sous les ponts avant de ne retrouver un seul type de leur classe.
Maintenant, si l'Espagne arrive à garder son style, il faudra toujours compter avec elle. Elle n'écrasera plus tout le monde mais elle sera toujours capable de battre tout le monde.

Pour l'Italie j'ai été agréablement surpris par la qualité technique individuelle de leur effectif. Déjà à leur match précédent je les avais trouvé bon. Contre l'Espagne ils ont confirmé et avec un type devant capable d'un exploit individuel comme Balotelli, ils auraient bien pu faire tomber les espagnols.

Vivement la coupe du monde, on va se régaler! Dommage que la France ne puisse pas aligner une équipe compétitive parce que j'aurais encore plus apprécié...

Je suis d'accord avec toi, deux blocs bien en place mais pour moi ils étaient justement un peu trop en place. Ou peut-être bien que c'est plutôt l'inefficacité offensive italienne le problème. Avec des buts le match se serait autrement emballé. Alors oui y a tout de même eu des occasions, oui ces deux équipes ont montré à ceux qui en doutaient encore de leur facilité technique mais le match ne s'est pas emballé comme ça aurait pu être le cas. C'était pas un match inintéressant mais il m'a quand même manqué ce petit grain de folie d'une équipe qui donne tout pour marquer.
Image Image Image

"On est là, on est là, on est là, même si vous l'méritez pas nous on est là ! C'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas nous on est là !"
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood

Inscrit(e) le : 09 Juin 2010

Message Lun 01 Juil 2013, 22:59

en même temps, l'"inefficacité offensive italienne" : Balotelli blessé, on en parle ? :mrflex:
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 02 Juil 2013, 12:29

Potentiellement nous avons des joueurs de classe mondiale à pratiquement tous les postes.

Lloris, Varane, Mangala, Digne, Pogba, Matuidu, Kondogbia, Cabaye, Ribéry, Nasri, Benzema. Tu y ajoutes des joueurs d'un calibre inférieur mais très bons comme Corchia, Sakho, Gonalons, Valbuena, Ménez, Giroud, Ben Arfa etc, et tu n'as absolument rien à envier à l'Italie et l'Allemagne. Evidemment pour certains noms c'est conditionné au retour à leur meilleur niveau, mais nous ne sommes pas plus sujets à cela que les autres équipes. Casillas pourrait notamment être un problème pour l'Espagne.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Mar 02 Juil 2013, 17:36

Oui, potentiellement, tu as raison, Sat. On a une ossature plus que costaud. Ce qui m'inquiète, c'est comment la sauce prend entre toutes ces individualités : j'ai pas encore senti de vrai esprit d'équipe, en raison notamment de la présence dans le groupe des deux précédemment cités : il vaut parfois mieux un mec un tout petit peu en deçà, mais qui s'intègre bien, plutôt qu'un génie qui désolidarise l'équipe par son comportement.

Par contre, je suis pas certaine que Casillas soit le problème numéro 1 des Espagnols : il est l'un des meilleurs à son poste (loin derrière Buffon, on est d'accord, mais au moins au niveau de Lloris). Je crois vraiment que c'est l'équipe espagnole dans son ensemble qui est en fin de cycle. Ils ont "tenu" jusqu'à la finale à l'expérience, mais face à des morts de faim, l'expérience ne suffit plus... ;)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Message Mar 02 Juil 2013, 19:35

Je vous trouve bien optimiste sur le niveau de nos joueurs, ils sont bien moyens à mon avis.

Kaio Shin a écrit:Potentiellement nous avons des joueurs de classe mondiale à pratiquement tous les postes.

Mouais, c'est loin d’être sur. Varane, Mangala, Digne, Pogba et Kondogbia doivent encore confirmer leurs bonnes saisons, Cabaye est allé s'enterer dans un club moisi de Premier League, Nasri joue dans un gros club mais ne s'y impose pas et inutile de ressasser les 1000 minutes d'inutilité de Benzema en bleu. Reste donc Lloris, Matuidi et Ribéry :waou:

A coté, l'Italie a Abate, Montolivo, Balotelli et Nocerino du Milan, Maggio du Napoli, De Rossi de la Roma et les italiens de la Juve (y en a un bon paquet). L'Allemagne a Khedira et Ozil du Real + les allemands du Bayern (là aussi, il y en a un paquet). Tu noteras que je n'ai pas cité De Sciglio, El Shaarawy et les allemands du Borussia qui doivent encore confirmer^^ Je finirais par le Brésil qui m'inquiète moins mais qui présente quand même plus de garanties que nos bleus avec J. Cesar, T. Silva, Alex, D. Alves, Marcelo, David Luiz, Dante, Luiz Gustavo et dans une moindre mesure Ronaldinho et Ramires. L'Espagne c'est même pas la peine d'en parler, il n'y a qu'à prendre les espagnols du Barça et du Real + Silva, Mata, Torres, Arteta, Cazorla et Navas.
ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Message Mar 02 Juil 2013, 20:34

Bab Joo a écrit:Je crois vraiment que c'est l'équipe espagnole dans son ensemble qui est en fin de cycle. Ils ont "tenu" jusqu'à la finale à l'expérience, mais face à des morts de faim, l'expérience ne suffit plus... ;)

Moi ce qui m a etonné c'est de les voir vraiment cool en venant chercher les médailles. Soit la CdC ne vaut rien (ce qui n est plus le cas à mon avis) soit ils sont blasés. Et vosu remarquerez que ceux qui faisaient le plus la gueule sont les éternels remplaçants et ceux qui n'ont encore rien gagné.
En tout cas ca fait bizarre de les voir après avoir pris 3-0 en finale avec la banane.
Supporter Marseille et vivre à Paris, y a pas pire comme supplice!!!!
omaparis
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 18 Avr 2006

Message Mer 03 Juil 2013, 14:52

T'as pas lu mon post en entier jay ? J'ai bien parlé de potentiel donc inutile de me dire "machin doit confirmer, bidule n'est pas en forme etc"... En plus certains noms italiens que tu me sors font franchement marrer. Si tu me dis que l'Espagne a plus de potentiel que nous je vais pas te contredire, mais l'Italie et l'Allemagne on peut les bouffer sans problème si tout se met bien en place dans l'année qui vient.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Sam 06 Juil 2013, 11:36

Mea Culpa, j'avais zappé la première ligne ;)

Je maintien néanmoins que même potentiellement, l'Allemagne est loin devant nous. Ils ont un réservoir de jeunes talents incroyable. Pour l'Italie c'est moins vrai, mais ils ont quelques cadres qui peuvent encadrer leurs jeunes à fort potentiel, chose qui n'est pas vraiment le cas chez nous.
ImageImage
jay-jay
Jay rien compris !!!
Jay rien compris !!!

Message Sam 06 Juil 2013, 17:57

Tu ne crois même pas à ce que tu dis. Rien que chez les U20 on a du très lourd au milieu notamment. Je ne vois pas en quoi les allemands nous mangent potentiellement. Tu vas me parler de Reus, Gotze et Gundogan, moi je te dis Pogba, Kondogbia et Thauvin. C'est au moins aussi prometteur. Et derrière, je ne vois aucune Varane chez eux. Aucun Digne. Zouma pareil, s'il ne fait pas la connerie d'aller en Russie, d'ici 2 ou 3 ans il peut facilement enterrer n'importe quel défenseur allemand.
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde

Message Dim 07 Juil 2013, 00:50

Ta oublié Samuel Umtiti :dehors:
remy33
Bord d'eau laid
Bord d'eau laid

Inscrit(e) le : 16 Mai 2010

PrécédentSuivant