UEFA : Ligue des nations

Les championnats étrangers et les équipes Nationales

Message Ven 05 Déc 2014, 23:09

L'UEFA confirme la création de la Ligue des nations en 2018, qualificative pour l'Euro 2020

L'UEFA a entériné jeudi la création de la Ligue des nations dont la première édition en 2018 qualifiera quatre équipes pour l'Euro 2020.

Bientôt du nouveau dans le football européen. La Ligue des nations, une nouvelle compétition qui va concerner les sélections européennes et remplacer la plupart de leurs matches amicaux, sera lancée à partir de septembre 2018 et offrira la possibilité à quatre équipes de se qualifier pour l'Euro 2020, a annoncé jeudi l'UEFA. Cette nouvelle compétition verra s'opposer les 54 nations européennes réparties dans quatre ligues (Ligue des nations A, B, C et D) créées en fonction du niveau des participants basé sur le coefficient UEFA, avec un système de promotion et de relégation pour les quatre premiers et les quatre derniers de chaque ligue. Ces quatre ligues seront elles-mêmes divisées en quatre sous-groupes de trois ou quatre équipes qui s'affronteront lors de matches aller-retour entre septembre et novembre 2018. Seuls les quatre vainqueurs des sous-groupes de la Ligue des nations A s'opposeront lors d'un "final four" à élimination directe à partir de juin 2019 pour tenter de décrocher le titre de cette nouvelle compétition. Ce principe serait comparable au "Final four" existant déjà en Euroligue de basket.

Quatre billets pour l'Euro 2020 en jeu

"Ce format va augmenter l'intérêt porté aux rencontres entre nations européennes", a expliqué Gianni Infantino, le secrétaire général de l'instance européenne du football à l'issue d'une réunion de son comité exécutif à Nyon (Suisse). L'intérêt principal de cette nouvelle formule de rencontres internationales réside toutefois ailleurs, dans la possibilité pour quatre équipes de se qualifier directement pour l'Euro 2020. En effet, les quatre premiers de chaque ligue (soit 16 équipes), à la seule condition qu'ils ne se soient pas déjà directement qualifiés grâce aux matches de qualification traditionnels pour l'Euro et leurs 20 places qualificatives, s'affronteront en demi-finales. Les vainqueurs des quatre finales se verront offrir un billet pour l'Euro 2020. Ce système permettra surtout à l'une des 16 nations les moins bien classées au classement UEFA (comme Gibraltar, Saint-Marin ou Andorre), situées dans la ligue D, de pouvoir obtenir par un biais plus simple une qualification pour l'Euro.

http://www.eurosport.fr/football/euro-2 ... tory.shtml


C'est un peu bizarre leur truc là.C'est censé remplacer les matchs amicaux mais vu comme c'est prévu, cette compétition sera plus dur que les qualif pour l'Euro ou le 1er tour de l'Euro lui même.

Exemple si la France est dans la poule A elle jouera toute les nations qui on des coeff élevé et qui son dans la poule A aussi.

Il y aura plus de gros matchs dans cette pseudo compétition amical qu'a l'Euro lui même.

En gros les télévision s'arracherons les matchs de la poule A entre l'Allemagne ,l'Espagne ,les Pays Bas etc...

Et dans la poule D il y aura des matchs entre Andorre et San Marin...

Ca me fait pensé à la Coupe de la Ligue version nation ,une compétition pour faire plaisir aux télévisions.

Manquerai plus qu'ils vendent les droits aux Qataris et à Bein et la on aura atteint le sommet,même les nations ne seront plus diffusé sur le service public :endente:

C'est quand même moche quand l'argent régie tout.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Le principe expliqué sur le site de l'UEFA:

>>>>>>>>>>>>>

http://fr.uefa.com/uefaeuro/news/newsid=2191308.html
Image

:champion: "A jamais le premier" :champion: (A avoir démasqué l'imposture Labrune )
Avatar de l’utilisateur
vascancehlos
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 4798
Inscrit(e) le : 04 Mai 2005
Localisation : 57 Moselle

Message Sam 06 Déc 2014, 01:01

C'est surtout encore une compète supplémentaire et donc encore un peu plus de fatigue physique et de risques de blessures... tout ça pour "donner une chance" à la sélection du Kurdistan-moldave occidental...

Pas une question de fric, mais d'égalitarisme : sérieux, faut arrêter de faire lire Rousseau et étudier Robespierre aux lycéens !

du grand n'imp' !

:facepalm:
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 16987
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Ven 12 Déc 2014, 11:32

C'est une compet en plus qui ne rajoute pas de fatigue puisqu'elle remplace des matchs amicaux. Et honnêtement je préfère voir un France Allemagne avec cet enjeu qu'en match amical ou les mecs jouent avec le frein à main. Ca permet aussi de se jauger plus facilement dans la préparation avec un vrai match, un vrai enjeu. Après le seul point "noir" qui j'y trouve, c'est que ça risque de faussé peut être les poules de qualifs ou il y aura deux "gros". Si un se qualifie par le biais de cette ligue, il lâchera peut être dans sa poule au profit de l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirouli
Ligue 1
Ligue 1
 
Messages : 2213
Inscrit(e) le : 29 Déc 2009


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron