Renaud Bourbotte débarque !

Les nouveaux doivent se présenter pour faire connaissance avec les autres membres.

Message Mar 07 Mai 2013, 19:03

Bonjour ou bonsoir (comme vous le voulez hein !) je m'appelle Renaud Bourbotte depuis que je suis né, j'ai 18 ans et je vis à Chartres où j'effectue actuellement mes études d'informatique au lycée Fulbert.

Mes passions dans la vie ? le football, le sport par excellence pour moi ! et également l'informatique (essentiellement le Web).

Je suis un vrai fada du PSG (Non celle là j'avoue je n'avais même pas le droit de la dire...) :beurk:

Revenons aux choses sérieuses : J'aime l'OM, oui j'aime ce club et ces joueurs mêmes si un jour ou l'autre ils finissent tous par partir. Depuis quand j'aime l'OM ?

Depuis la finale de coupe de France 2006 au Stade de France ou s'est d'ailleurs incliné l'OM face à ses *d de parisiens sur le score de 2 buts à 1, je suis supporter de l'OM. Aucune coïncidence avec 1993 puisque j'ai commencé à supporter l'OM lors d'une défaite... face au PSG en plus !

Je ne pense pas avoir à dire plus sur moi si ce n'est que j'aime les bonnes ambiances entre supporters olympiens, de la déconnade, des vannes. J'ai eu quelques échos concernant ce forum qui semblait très actif et sur lequel on rigolait pas mal : tant mieux ;) !

Voilà voilà ! Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous

PS : Allez l'OM !
Forza l'OM allez allez allez, allez allez allez, allez allez allez (8)
r.bourbotte
CFA 2
CFA 2

Inscrit(e) le : 07 Mai 2013

Message Mar 07 Mai 2013, 19:18

Bienvenue .. Renaud :up:
... Image
Josip
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 29 Nov 2012

Message Mar 07 Mai 2013, 19:24

Alors ça c'est une chouette présentation! Bienvenue Renaud.

Tu touches vraiment en informatique? Nan parce que willy cherche un tout bon capable de développer une appli pour iphone. Tu peux faire ça?
Et quand t'as fini, tu peux faire l'équivallent pour android?
Perso je suis sur blackberry. Tu peux faire la même que les 2 autres si t'as le temps?

T'es une providence pour donner une nouvelle dynamique à ce site!

Et si tu sais pas faire ça, donne moi le numéro de ton prof d'informatique. Je vais l'appeler pour lui dire de serrer un peu la vis avec toi parce que t'as pas l'air super attentif en cours!
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Inscrit(e) le : 15 Avr 2011

Message Mar 07 Mai 2013, 20:06

Toucher vraiment est un grand mot, je développe quelques sites, mais de là à faire une appli iphone, android etc. je ne sais pas ^^ ! je viens seulement de maîtriser le responsive design (design qui s'adapte au mobile et tablette) mais ce concept m’intéresserait ! :)
r.bourbotte
CFA 2
CFA 2

Message Mar 07 Mai 2013, 20:14

bienvenue
oruma 59
Trois Foie Vin = 59
Trois Foie Vin = 59

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004

Message Mar 07 Mai 2013, 20:38

Merci
r.bourbotte
CFA 2
CFA 2

Message Mar 07 Mai 2013, 20:39

Bon Renaud on va faire simple. Tu nous ponds une appli pour mettre OMP sur iPhone uniquement dans un premier temps pour voir si tu tiens la route. On va pas te filer trop de responsabilité de suite sans te tester.
Je te laisse ce bouquin pour t'aider mais si tu l'utilises, le dis pas, ça me décevrait beaucoup...

Quand t'a fini, tu nous soumets le truc à Willy, Flex et moi pour qu'on corrige les fautes si y'en a (ça aussi ça me décevrait beaucoup...).
Ensuite on voit si on peut te confier le développement pour Android et blackberry.

Pour couper de temps en temps de ton job, tu peux causer ballon et OM dans les différents topics mais là on est un peu tous pareils, Bab, Marsouille, Sid, Lupin, Remy33, OMpanache, omstarclub, shadow et les autres, le foot on n'y connait rien.
Méfie toi juste d'Oruma si il t'invite à trinquer, c'est un coup à se réveiller le lendemain avec un mal de casque terrible et plus de souvenir de la soirée.
Pour finir, pense à dire bonjour et bonne nuit à Jean Luc, c'est le type le plus poli du forum.

Voila... Pour l'appli si t'as des questions, je pourrais certainement y répondre mais j'ai pas trop de temps donc demande à Flex ou Willy, j'ai confiance en eux, ils maitrisent grave. Et si jamais ils te disent le contraire, insiste, ils disent juste ça par fainéantise. Bouge les!
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Message Mar 07 Mai 2013, 23:49

Sinon, ma caille, t'es pas obligé de lire toutes les conneries de Sooth' :lol:

Sois le bienvenu et putain : contente de t'accueillir, Renaud ! :)
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010

Message Mer 08 Mai 2013, 07:56

Bienvenue à toi, fais pas gaffe à sooth c'est un grand malade qui navigue sur le net pour maltraiter les gens... :mrgreen: ...
Marsouille
Ligue 2
Ligue 2

Inscrit(e) le : 26 Nov 2007

Message Mer 08 Mai 2013, 08:03

Pirouli
Ligue 1
Ligue 1

Inscrit(e) le : 29 Déc 2009

Message Mer 08 Mai 2013, 08:13

soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Message Mer 08 Mai 2013, 09:36

Merci à tous ! hum soothsayer, je suis absolument pas contre l'idée de développer une application pour OM-Passion sur mobile mais je ne maitrise pas encore cette chose et j'ai beaucoup de travail en ce moment (possible gros projet sur de l’aéronautique, stage, et projets personnels) donc je ne sais pas si je pourrais attaquer de suite et en plus tout seul, je venais d'abord sur ce forum pour discuter et me faire une place parmi vous ^^ !
r.bourbotte
CFA 2
CFA 2

Message Mer 08 Mai 2013, 09:40

Nan mais t'inquiètes, je plaisantais! ;)

T'es le bienvenue partout sur le forum pour papoter de choses et d'autres.
Pas besoin d'appli mobile pour ça.
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Message Mer 08 Mai 2013, 09:58

Bah, je fais comment avec les iphones et samsung S4 ? J'ai déjà tout commandé moi ! :o

Bienvenue sur le forum ;)

Ne te laisse pas berner par soothsayer, il n'est jamais sérieux mais c'est un excellent graphiste ;)
willyz85
Hoquet Bosse
Hoquet Bosse

Inscrit(e) le : 27 Sep 2002

Message Mer 08 Mai 2013, 10:05

Merci Sir William! C'est toujours appréciable de sentir de la reconnaissance de ses talents. :endente:

Pour les téléphones, t'as peut être un délai de rétractation. Sinon, tu peux peut être les remettre en vente sur ebay...
soothsayer
Individu soothpect
Individu soothpect

Suivant