revenant

Les nouveaux doivent se présenter pour faire connaissance avec les autres membres.

Message Mar 28 Oct 2014, 19:30

outch, Chris, t'es dur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bab Joo
Bordeniaise
Bordeniaise
 
Messages : 16987
Inscrit(e) le : 04 Mars 2010
Localisation : Encore un peu plus à l'ouest

Message Mer 29 Oct 2014, 00:58

Tiens te revoilà toi.

Me souviens avoir milité quelques fois pour ton retour car même si j'ai jamais pu te blairer les forums ont besoin de connards comme toi et moi sinon c'est chiant. Et puis j'étais curieux d'avoir ton avis sur l'EDF de Deschamps qui je le rappelle devait aller droit dans le mur et ne pas se qualifier pour le Brésil. Et sur le parcours de Ben Arfa aussi.

Bref t'as bien raison de consacrer ton temps à des choses plus enrichissantes que le foot, qui est un truc de beaufs, je suis plus trop non plus.

Merci pour l'anniversaire. Même si ça me rappelle que je suis un vieux daron de 26 ans maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde
 
Messages : 7363
Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Mer 29 Oct 2014, 01:05

Re-bienvenue sur OMP Chris !

La forme depuis le temps ? :D

Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 13177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Mer 29 Oct 2014, 01:05

Re-bienvenue sur OMP Chris !

La forme depuis le temps ? :D

Avatar de l’utilisateur
pyrOMan
Fast Flood
Fast Flood
 
Messages : 13177
Inscrit(e) le : 09 Juin 2010
Localisation : En vadrouille... jamais loin de Marseille

Message Mer 29 Oct 2014, 09:26

Ouelcome back ;)
Lupin
El Chat Guevara
El Chat Guevara
 
Messages : 5685
Inscrit(e) le : 07 Oct 2006
Localisation : A bâbord

Message Mer 29 Oct 2014, 17:57


Avatar de l’utilisateur
Chris Red
CFA
CFA
 
Messages : 154
Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Mer 29 Oct 2014, 18:53

Hello Chris

Yes everything is ok in England. Raining as usual.

A fan of Marseille? Of course mate.

How are you doing?
English
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 62
Inscrit(e) le : 01 Juin 2014

Message Mer 29 Oct 2014, 19:01

Really ? You know, I lived 6 months in Newcastle four years ago and it didn't rain so much as I expected. Pretty windy yes and very snowy, but less rainy than where I live in France.

Anyway, i'm fine and you ? You knew Marseille thanks to Chris Waddle or what ?

Avatar de l’utilisateur
Chris Red
CFA
CFA
 
Messages : 154
Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Mer 29 Oct 2014, 19:23

Actually it's only raining today it's been hot and sunny for 4 days but sadly I was in Scotland where it rained for days and nights. I nearly gave Noah a call.

No further back than that. My dad drunk with someone who had been to Marseille that was when I first heard of the place never mind the team. That would have been early 80s. I followed them well as I could before the days of internet etc. My main source was World Soccer magazine which in my 40s I still read. One my favourite players as a kid was Enzo Francescoli and was over the moon when he joined OM even if didn't hang around for long. Waddle brought OM to the masses. Fantastic player in his day. Hated him at Spurs loved him everywhere else.

Newcastle is one of the last few grounds in premiership I have not yet been to sadly. Supposed to be a great city. West Ham have them last game of the season up there. My lot usually stay in Hartlepool and get the train in. How did you like Newcastle? What was you doing up there?
English
CFA 2
CFA 2
 
Messages : 62
Inscrit(e) le : 01 Juin 2014

Message Mer 29 Oct 2014, 20:34

Image
OMPanache
GraphOMan
GraphOMan
 
Messages : 12124
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005
Localisation : Aix-en-Provence

Message Mer 29 Oct 2014, 20:38

Comme je te l'ai déjà expliqué 1000 fois, les footeux ne font que récupérer une partie de ce qu'ils produisent. Et s'il y a autant d'argent dans le foot c'est parce qu'il y a assez de cons pour le consommer, c'est pas plus compliqué que ça. Cet argent ils ne le volent à personne, on leur donne. Quant à ceux qui meurent de faim, ils existaient déjà avant l'invention du football et même de la roue. Les dinosaures aussi avaient leurs affamés mourants. Ça existe depuis la nuit des temps et il en sera toujours ainsi. Les sociétés égalitaires ça n'existe que dans vos rêves, le monde a besoin de riches et de pauvres. C'est à chacun de se battre pour figurer du bon côté.
Avatar de l’utilisateur
Kaio Shin
Artillerie lourde
Artillerie lourde
 
Messages : 7363
Inscrit(e) le : 19 Sep 2008

Message Jeu 30 Oct 2014, 10:25


Avatar de l’utilisateur
Chris Red
CFA
CFA
 
Messages : 154
Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Jeu 30 Oct 2014, 12:47

J'ai tout lu!!!! et je connais tous les mots!!!! :lol:

Sauf humanité, je suis pas certain de la définition.
Je penses même que chacun s'autorise sa propre définition. J'ai celle de Chris en tête, inculquée par notre bonne société catholique. Mais celle de Kaio me semble plus proche de la réalité.
eboo
National
National
 
Messages : 872
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

Message Jeu 30 Oct 2014, 15:43

Pourtant, je ne suis pas catholique, je n'adhère pas tout court au concept des religions. D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de catholiques qui vont te parler de réincarnation sachant que l'Église a aboli l'enseignement de la réincarnation à un concile de Constantinople au VIème siècle. Je pense que nous sommes tous frères et que nous faisons partie d'un grand tout mais que nous n'en sommes pas conscients. L'humanité est clairement divisée au lieu d'être unie. La façon dont tu traites les autres reflète la façon dont tu te traites toi-même. Les hommes en cravate qui donnent de l'argent à des joueurs de football parce que ceux-ci vont engendrer des profits avec pour seul but de s'enrichir alors qu'ils pourraient aider de nombreuses personnes dans le besoin, c'est peut-être une réalité mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'accepter. De toute façon, la réalité, ça n'a rien de figé, il ne tient qu'aux hommes de la modifier. La réalité de Kaio, c'est celle des hommes qui se différencient les uns des autres et qui ont une démarche individuelle. On est dans une société où l'individualisme prime. Et d'ailleurs, là où je ne te suis pas eboo dans la définition inculquée par la société catholique, c'est que les religions, et le catholicisme le premier n'y échappe pas, n'encouragent pas l'unité des hommes mais plutôt la division, les cathos rejettent les homos, ils n'acceptent pas que des musulmans établissent des mosquées chez eux et vice-versa. Ils ont exterminé les Templiers et le peuple Cathare entre autres. Il y a eu le massacre de la Saint-Barthélémy aussi... La société catholique, à mon avis, est pas mal hypocrite.

J'habite à Lourdes, et il y a deux ou trois mois de cela, je rentrais chez moi avec ma fille, on passait devant un pont qui est situé juste après une entrée au sanctuaire de Lourdes (là où il y a la grotte, la basilique et des milliers de pèlerins). Sur le pont, il y avait un sans-abri affalé par terre, les yeux fermés, portant un short déchiré à la hauteur de son entrejambes, dévoilant ses parties les plus intimes. Franchement, je l'ai vu, je me suis inquiété pour lui, je me doutais qu'il était bourré et je l'ai reconnu, mais je n'ai pas pu passer mon chemin en le laissant comme ça, et je me suis joint à la discussion d'un couple de touristes (habillés en randonneurs) et de leur amie qui s'interrogeaient sur l'attitude à adopter. J'ai appelé les pompiers après m'être concertés avec eux alors qu'on constatait que plein de gens allaient au sanctuaire ou en revenaient et le regardaient à peine, comme s'il était un paria, comme s'il n'était pas comme eux. Bon au final, les pompiers l'ont aidé à retrouver ses esprits, à se relever et ont rassemblé ses affaires mais ils lui ont dit "faut pas rester là monsieur, faut pas dormir devant tout le monde, faut vous cacher." Franchement, j'étais sidéré tout comme les touristes avec qui je discutais. Ils lui ont dit que s'il ne se dépêchait pas, ils allaient appeler les flics pour qu'il décuve au poste. Tu sais, quand tu vois des gens en masse devant passer ce type sans accorder la moindre considération, tu peux remettre en cause les valeurs de la société catholique. On était quatre à s'être inquiétés pour lui et je ne doute pas que s'il n'avait pas été un sans abri mais un type habillé de façon plus "courante" cela aurait suscité plus d'émoi. En tout cas, il m'a demandé en italien comment je m'appelais puis m'a donné son prénom. Il s'appelle Cristiano, je ne suis pas prêt d'oublier son visage ni son émotion à ce moment-là, et ça, pour moi, ça vaut plus que toutes les Lamborghini que Valbuena peut s'offrir.

À Lourdes, quand il y a eu des inondations, ils ont nettoyé le sanctuaire en un temps record, grâce à de nombreux bénévoles, un endroit qui génère beaucoup d'argent, et ils ont laissé les rivages du Gave qui traverse le sanctuaire infestés de déchets. Mais ils n'ont pas oublié d'installer une boîte pour récolter des dons pour les dégâts infligés par les crues aux sanctuaires sachant qu'ils ont utilisé la générosité de nombreux bénévoles. Alors, tu sais, la bonne société catholique... Elle me semble plus proche de la réalité véhiculée par Kaio. Quand tu vois certaines tapisseries et ornements qu'il y a au Vatican et dans d'autres sites religieux alors que si tu connais la Bible, tu sais qu'elle raconte que Jésus a mis le dawa dans un temple s'énervant contre le matériel superflu, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. La plupart des gens ignore que le pèlerinage du Rosaire qui se déroule en octobre, un des plus importants, symbolise la victoire d'une bataille contre des Sarrasins (des Musulmans) en je ne sais plus quelle année. Au début, c'était la raison officielle, quelques siècles plus tard, un Pape l'a modifiée et a sorti quelque chose de plus politiquement correct, mais bon c'pas très pacifique tout ça alors que dans la Bible il est dit qu'il faut aider son prochain.

Avatar de l’utilisateur
Chris Red
CFA
CFA
 
Messages : 154
Inscrit(e) le : 27 Oct 2014

Message Ven 31 Oct 2014, 02:32

Je partage ta vision des religions. Pour autant il reste dans notre culture cette notion qu'aider le plus faible est une bonne chose.

C'est une notion qui n'est pas naturelle et qui est apprise.
Dans la cours d'école, nous rions de celui qui tombe.
Puis ont se dis que c'est mal et qu'il faut l'aider. généralement juste après la baffe d'un adulte bien pensant.

Notre société, n'a plus vraiment de référent crédible. C'est donc libre que nous nous présentons devant nos sentiments primaires.
Une fois que le paradis et l'enfer sont écarté du champs des possibilités, il n'y a plus vraiment de raison de ne pas prendre de plaisir immédiat quitte à rendre quelques sans dents un peu plus affamés... De toute façon les pompiers s'occupent de les cacher.

Il est tard j'approfondirai un autre jour ^^.
eboo
National
National
 
Messages : 872
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité