10 % de chances c'est peu, mais...

Le Mardi 23 Novembre 2010 par ptitony

10%, c'est la progression du chômage dans la zone euro en février 2010 mais aussi la proportion de camerounais disposant d'une sécurité sociale.

10%, c'est surtout le pourcentage de chances de qualification qu'avait l'OM après les deux défaites subies face à Moscou et Chelsea. Mais, comme souvent, les phocéens ont su bousculer les pronostics.

En effet, les hommes de Didier Deschamps viennent de s'imposer par 3 buts à 0 sur le terrain synthétique du Spartak Moscou grâce aux buts de Valbuena, Rémy et Brandao. Un match qui aura été marqué par l'expulsion d'un attaquant moscovite suite à une provocation grossière de Souley' Diawara.
Grâce à cette victoire, l'OM possède désormais 3 points d'avance sur ce qui était son principal rival pour la seconde place.

C'est donc désormais officiel, l'Olympique de Marseille est qualifié pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions. En effet, en cas d'égalité au nombre de points engrengés pendant cette phase de poule, c'est le goal average particulier qui sera pris en compte. Ayant perdu 1 à 0 à l'aller et gagné 3 à 0 au retour, l'OM possède un goal average de +2 face à son concurrent direct ce qui les placera automatiquement à la seconde place quels que soient les résultats de la dernière journée.

PS : Pour tous les habitués, n'oubliez pas de rejoindre le groupe Facebook "OM-Passion" pour suivre l'actualité du site et du forum.

Aussi dans l'actualité