OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le recrutement vu par Jybee

Le Jeudi 17 Juillet 2003 par Jybee

Aix-en-Provence, le 17-07-2003, 21h57

A quelques trois semaines de la reprise du championnat, on ne peut pas dire que les transferts aient défrayé la chronique, ni animé les passions vouées à ces joueurs qui aiment à faire parler d'eux, par des journalistes toujours plus friand de rumeurs, les annonçant ici ou là bas, pour des montants plus ou moins secrets, dont on aurait entendu parler par le cousin par alliance, de la belle-sœur du frère, fils du jardinier de la pelouse de Trifouillis-les-oies, bled paumé de la France profonde, qui n'a sans doute même pas assez d'habitants pour faire un club ... Bref, on annonçait un Cissé sur la Canebière, puis un Pauleta, en passant par les Morientes, Boumsong, et Pedretti, et pour finir, ce sont à 70% des joueurs dont on a pas vraiment eu vent dans les colonnes des Paris Match, France Football, ou La Provence, qui arrivent dans la cité Phocéenne. Euh, Paris Match, c'est peut être normal après tout... Mais j'ai vu le match dans le titre, c'est ce qui m'a trompé ...

Pourtant, en voyant Paris, ça aurait du faire tilt...Ainsi, nous avons accueilli à ce jour un prince Egyptien, un Tchèque, et un Ivoirien, qui y voit quand même mieux que nos vedettes de l'an passé, pour avoir marqué à lui seul, autant de buts (17) que trois d'entre elles, dont je tairai les noms, pour éviter de leur faire de la mauvaise pub, des fois qu'on arriverait à les refourguer d'ici la reprise. Cet Ivoirien, c'est Didier Drogba, les deux autres protagonistes étant Mido au sang chaud, et Vachousek, qui laisse entretenir le mystère quand à ses réelles capacités, pour ne pas l'avoir vraiment vu jouer encore en compétition officielle.Toujours est-il que même si on ne peut pas dire qu'il y ait eu de grands mouvements de joueurs durant cette intersaison, on peut tout de même constater que notre Olympique tire bien son épingle du jeu pour le moment, en réalisant de bonnes affaires serait on tenté de dire. Il reste toutefois quelques points à régler assez rapidement, défensivement parlant plus précisément.

Car si notre géant Belge a fait le choix de rester, il y a tout de même un trou à combler à ses cotés. Alors, que faut-il attendre de ces prochains jours, ou un remplaçant du Bœuf devrait être trouvé ? Vont-ils nous sortir un nouvel inconnu de leur chapeau ? Ou bien RLD va-t-il lâcher quelques pépettes pour arrondir la fin de mois du budget Olympien dédié aux transferts ? Car si la vente d'un Van Buyten aurait rapporté quelques 20 M€, le fait de le garder, nous laisse un portefeuille presque vide comptes tenu des trois précédentes arrivées.Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, et il ne faut surtout pas cracher dans la soupe. Si Van Buyten reste, c'est qu'il a de bonnes raisons de penser qu'il y a quelques choses à faire cette saison avec l'OM. Et comme les dirigeants lui ont promis de nouveaux renforts, on ne peut que se dire que du blé va être réinjecté dans la machine OM, qui se devra d'être présente dès la première journée de championnat, le 2 Août contre Guingamp... L'ancien club de Drogba. Certes, il y aura un bon coup à jouer cette saison, et comme le dit Celestini : « Il nous faut un titre cette saison ».

Alors après les performances plus ou moins bonnes des Olympiens durant les matchs de préparation, on ne peut que s'encourager à croire qu'il s'agissait là de matchs de rodage et que l'équipe ne jouait pas à fond. Car ce n'est pas un 0-0 contre le Standard de Liege ou bien un 1-1 contre Toulouse qui vont nous faire sauter au plafond. Alors espérons encore une fois qu'il ne s'agissait là que de matchs de préparations physique principalement, et que les Marseillais répondront présents lors de l'ouverture des hostilités au début du mois d'Aout, dans quasiment 2 semaines...

Ce qui nous laisse vraiment peu de temps pour trouver un Leboeuf 2, afin de l'intégrer dans l'équipe de la meilleure manière possible, afin de partir sur de bonne base avec un effectif au complet d'entrée de jeu.Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Pour ma part, je vais essayer malgré l'absence du net pendant ces deux prochaines semaines de suivre l'actu Olympienne.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.