OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bastia dans la ligne de mire ...

Le Vendredi 03 Octobre 2003 par Jybee

Aix en Pce, le 03/10/2003

Amis Olympiens, bien le bonsoir. Entre deux rendez-vous capital, l'un gagné l'autre pas encore joué (forcément), le groupe Olympien a de quoi être serein. Les trois buts enfilés comme des perles par Didier Drogba en ligue des champions peuvent rassurer les plus sceptiques quand à l'efficacité de l'attaque marseillaise. Certains diront que trois buts plantés par le même homme reflètent une attaque limitée en variété, parc que c'est toujours le même qui marque. Ce serait là des mauvaises langues. Délectons donc nous de cette victoire O combien précieuse, sachant que notre concurrent direct, le FC Portos s'est fait corriger par un Real Madrid premier du groupe. Car je persiste à croire que la qualification se jouera sur les deux prochains matchs, même s'il ne faut en négliger aucun.
Mais avouons que recevoir Portos en premier est une bonne chose. Car au risque de perdre là bas, on peut espérer une victoire à domicile, et il vaut mieux aller chez eux avec 5 points d'avance, que les recevoir avec 1 point de retard (faite les calculs).Bref, pour l'instant, cette victoire nous permet d'une part de se refaire une santé dans cette compétition, et d'autre part, de rester constant à domicile avec autant de victoire que de matchs joués. Et dans une période ou trois fois de suite l'équipe sort au Vélodrome, aligner deux victoires dont une en coupe d'Europe ne peut faire que du bien.
Ne crachons pas dans la soupe, et que ceux qui disent qu'à 11 contre 10 la tache était plus facile en seconde période se taisent. Oui, c'était plus facile, mais ils n'ont rien inventé. C'est le jeu. Alors encore une fois, ne crachons pas dans la soupe. Et remercions Drogba d'avoir eu ces éclairs de génie et de réussite. Car au fond, sur le premier but, l'arbitre pourrait être tenté de siffler faute, sur le second, pour le même prix, le centre est trop long et il peut la mettre au dessus, et sur le troisième, au timing près c'eut pu faire hors jeu sans la bonne inspiration de Sytchev. Bon, ok, j'exagère beaucoup là.
Ceci dit, après une victoire à l'arrachée contre Nice le week-end, et surtout après une première mi-temps ratée, on ne peut que respirer un peu d'air frais. Un air qui ne va pas tarder à sentir les châtaignes et le fromage Corse, avec la venue de Bastia ce dimanche. Ce ne sera pas facile, mais il faudrait faire la passe de trois pour parfaire cette belle semaine. Il faut faire le plein de point au Vélodrome, un point c'est tout. Enfin, plutôt trois. Alors avec Bastia dans la ligne de mire, on attend une victoire éclatante.

Sur ce ... allez l'OM

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.