OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Mais où est la caméra ???

Le Dimanche 25 Janvier 2004 par Jybee

Aix en pce, 25/01/04, 00h40

Mes amis, bonsoir. Répondez moi franchement : c'est un canular? Non ? Ce match était une supercherie ? Une caméra cachée ? Non ?? On a bel et bien perdu ?

Alors faudra s'y résoudre. Les joies sur la Canebière ne sont que de courte durée. On finira même par croire que Lens était un coup de chance avant de se replonger dans la réalité des choses. Que dire de plus que ... ... Que dire déjà avant d'avoir quelque chose à dire en plus ? Il n'y a rien à dire ce soir. Je crois que chacun aura trouvé ses propres mots pour interpréter la situation, sans avoir besoin d'un édito pour faire la lumière.

A cet instant précis, tout de même, la question se pose : doit-on descendre l'équipe ? Doit-on pardonner cette déroute ? Ou doit-on passer outre et continuer à vivre comme si rien ne s'était passé ? ... Faire comme si de rien n'était ne mènera pas à grand chose. Pardonner serait bien difficile. On a épuisé notre quota de pardon depuis longtemps. Il ne nous reste qu'à descendre l'équipe. Et là, il est vrai que ce n'est pas agir en bon supporter. Mais que faire d'autre ? On ne peut pas indéfiniment passer l'éponge sur chacune les déroutes de l'OM à répétition.

Il faut se rendre à l'évidence, il manque quelque chose à l'OM. Son ame, son identité. Sa fierté. Sa rage de vaincre. Voilà des valeurs qui ont depuis longtemps quitté les esprits au sein de l'équipe. Qu'est devenue la forteresse imprenable qu'était le Vélodrome en des temps plus reculés? J'ai l'impression de me répéter par rapport à d'autres éditos, mais la réalité est là. Aujourd'hui, les équipes adverses viennent pour gagner, et non pour ne pas perdre. Dans l'esprit cela peut paraitre similaire, mais psychologiquement parlant ce sont deux états d'esprits totalement différents.

Alors maintenant qu'Alain Perrin n'est plus là, sur qui peut-on rejeter la faute ? La réponse est bien dur à trouver. Inutile de taper sur Anigo, qui n'a que deux matchs dans les jambes. Taper sur les joueurs ? Pourquoi pas. Mais je reste persuadé qu'ils jouent chacun à leur niveau. Et tout ceci donne le niveau de l'équipe qui est celui que l'on connait. Un niveau moyen, on peut le dire.

On va finir par croire que l'OM est devenu une équipe comme les autres. Une équipe qui gagne comme elle perd. Ou qu'elle soit. En territoire ennemi ou à la maison. Ce constat est bien triste, mais il est le reflet de la réalité. Et il faut faire avec.

A part ça, aujourd'hui il n'a pas fait très beau, et si ça continue, il risque fort de neiger pas loin de chez moi. Il fait toujours aussi froid, et je suis obligé de sortir mon écharpe. Les gants ce sera pour plus tard. Ce soir il y avait les NRJ Music Award. Mais je ne les ai pas regardés. A part le Kavanagh, le reste est en bois. Il y a un peu trop de choses inutiles dans cette émission. J'aurais plus eu l'impression de perdre mon temps. Remarquez, Remarquez, je vais finir par croire que regarder un match de l'OM est aussi une perte de temps car le résultat final n'évolue pas trop. Défaite sur défaite, on commence à connaitre la chanson.

Voilà, autrement, demain c'est Dimanche, je me garderai bien de ne pas regarder Telefoot, même s'ils ont changé la formule en virant Pascal Praud. Mais je ne me lèverait pas trop tard quand même car j'aurai des trucs à faire. Ce n'est pas la fin du monde. Je reste persuadé que l'équipe renaitra. En attendant, je ne crois pas que les resultats seront boulversés pour autant d'ici peu. L'OM va finir son championnat qui demeure le dernier objectif avec l'UEFA ... ( mais ça c'est cadeau.)

Cela commence Mercredi avec les matchs en retard de l'OM.

Alors que faut-il faire pour que l'OM l'emporte ? Allez prier la bonne mère ? Aller y bruler un cierge?

En attendant de les voir jouer, bonne nuit à tous amis Olympiens...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.