OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre 0-0 OM
Match nul satisfaisant

Le Dimanche 15 Mai 2005 par Tredici

Eh ben, il aura fallu attendre la 36ème journée pour voir enfin du jeu, un total de 30 buts, des buts magnifiques (Armand, Savinaud, Utaka...) et deux triplés comme ceux d'Utaka et Chevanton. Même les istréens ont gagnés c'est pour dire ;)

Et l'Om dans tout ça : le seul terrain où les filets n'ont pas tremblés, match nul, score vierge mais tout de même la meilleure opération du soir est pour Marseille. Défaite de Rennes, chez les nordistes de Lens malgré un doublé de Frei. L'Olympique possède donc deux points de distance de sécurité sur Auxerre et Rennes avec 54 points au compteur.

Place à mes talents d'improvisateur puisque je n'ai pas vu le match...

La composition à le mérite d'être clair Troussier essaie, désespérément ou non, de trouver les combinaisons efficaces (à 3 matchs de la fin de saison, ça me paraît pas si illogique que ça...) avec dans le couloir gauche Taiwo, en milieu offensif droit la titularisation de Fiorèse, Koke / Luyindula comme duo d'attaque. Et enfin le retour de la paire Pedretti / Costa. Sur ces quelques nouveautés j'ai eu écho d'un Taiwo puissant malgré son inexpérience, d'une bonne volonté de Fiorèse et toujours ce problème offensif de trouver la paire adéquat pour « planter ». N'ayant toujours aucun numéro 9 pour graviter autour, Luyindula nous a proposé un match médiocre mais peut on vraiment lui en vouloir ?

Bamogo se contente de tentatives ratées d'exploits solitaires, Koke n'aura jamais la carrure pour réussir à Marseille, il est condamné à être un joueur moyen de seconde ligue tandis que Marlet est d'une extrême irrégularité. C'est donc tout le système offensif qui doit être repensé pour l'an prochain, recruter un véritable buteur autour duquel Luyindula et prévoir 1 attaquant de rechange polyvalent et valable.

Match donc assez moyen, équitable et bénéfique pour l'Olympique. Avec en prime une expulsion de Pedretti bête à la fin du match (Troussier devra élaborer pour le match contre Lyon un système de récupérateur et organisateur de jeu valable, il ne faut plus réitérer un système de jeu comme contre Caen il y a quelques jours) sur un arbitrage plus que moyen mais bon c'est la vie.

Allez l'Om, il reste 2 matchs difficiles mais possibles avec l'envie et le caractère. Il faut leur montrer à ces Lyonnais qu'ils ne sont Champion de France que mathématique et sportivement car il ne représente rien du tout dans le mouvement ultras et populairement dans l'hexagone.
Ce week-end aura lieu le congrès des supporters ou de nombreux clans Olympiens seront présents, n'hésitez c'est au parc chanot le week-end entier.

Oh c'est bon j'ai bien meubler avec juste un visionnage de Jour de foot et quelques messages sur le forum. Je vais pouvoir poster cet édito sereinement lol. Vous l'aurez compris la tendance est assez positive, voire festive, Allez les gars plus que 2 matchs.

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Auxerre - Marseille

Championnat - Journée 36
Sam 14/05 à 20H00/2005
Feuille de match - Historique