OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

A la rencontre de David Fernandez

Le Dimanche 10 Juillet 2005 par Jeremy13

Olympique de MarseilleIl y'a un mois, l'Olympique de Marseille désignait comme entraîneur Jean Fernandez en provenance de Metz. Maintenant Marseillaise à 200%, nous découvrons son fils, David Fernandez qui nous a fait l'honneur de répondre à nos questions. Il nous raconte sa vie, celle de son père et son intérêt pour l'Olympique de Marseille. Interview.

Comment se passe la vie d'un fils d'un entraîneur à la tête du club le plus mythique de France ?
David Fernandez : Elle se passe très simplement car je vis tout ça d'une façon assez reculé. Vivant sur Cannes, je ne suis pas au milieu des événements même si j'essaie de me tenir au courant le plus possible car tout que mon père je suis un passioné de foot, j'ai de qui tenir :-)

Penses-tu que ton père aura le produit miracle pour pouvoir améliorer la situation sportif du club ?
D.F : Il n'existe pas de produits miracles en Football, il faut travailler avec humilité et passion, c'est ce qui permet de réussir. Il est également important d'avoir un groupe sain composé de joueurs qui ont une bonne mentalité et je pense que la situation sportive s'améliorera toute seule. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir de grands noms, regardez le PSG la saison dernière qui disposé d'une bonne équipe mais avec une ambiance pourrie.....
Non je crois qu'avant tout cela se joue dans la tête et que l'année dernière en fin de saison la tête n'y était plus et je pense que cette saison le staff et le groupe feront tout pour avoir un maximum de concentration.

Olympique de MarseillePersonnellement, aimes-tu l'OM et comment vois-tu la saison Phocéenne ?
D.F : Ayant quasiment toute ma famille à Marseille, j'ai toujours suivi avec intéret les résultats de l'équipe meme si je me focalisais surtout sur l'équipe de mon père. Je n'ai jamais oublié son passage à l'OM au début des années 90 même si j'étais assez jeune.
Je pense qu'on peut réussir une bonne saison car on dispose d'un groupe assez homogène même si il ne manque encore je pense un deuxième milieu défensif. On dispose d'une bonne défense, de bons jeunes comme Nasri qui en travaillant peut nous faire une très bonne saison et un joueur comme Ribéry peut mettre le feu au stade vélodrome. Devant Niang et Luyindula sont très complémentaires je pense qu'ils vont nours marquer beaucoup de buts. On a une équipe qui sont grands noms et très complémentaires dans tout les secteurs du jeu, nous pouvons viser sereinement une place dans les 4 premiers mais il faut surtout jouer avec du plaisir, donner du plaisir aux supporters et les résultats viendront tout seul.

Qu'as-tu pensé de son parcours au FC Metz ?
D.F : Avec peu de moyens tout les objectifs ont été atteints. Une remontée immédiate qui n'est jamais chose aisé et qui a pour mérite de sauver le club d'une mort certaines car une 2ème saison en ligue 2 aurait été catastrophique pour les finances du club. Ensuite, il a assuré 2 années de suite avec un des groupes les plus jeunes de la ligue 1 un maintien au plus haut niveau terminant devant des équipes plus fortes que nous sur le papier. Je crois qu'il peut être fier d'avoir remonter ce club et de l'avoir assaini sur un plan sportif et financier.

Pourrais-tu nous décrire ton père dans la vie ?
D.F : Mon père est quelqu'un qui ne vit que pour son métier, c'est sa vie. Toutes nos discussions sont quasiment basées sur le football et il en parle toujours avec une passion débordante. C'est quelqu'un de très accessible qui ne refusera jamais une discussion avec un supporter et chose assez rare dans ce milieu ne se met jamais en avant...... et je pense que c'est ce qui lui a permis de réussir dans ce métier et qui va lui permettre de réussir à l'OM!

Pour finir, malgré le secret professionnel, pourrais-tu nous dire quelques mots sur l'OM 2005/2006 et ses nouvelles recrues ?
D.F : Etant donné que je vis cela d'assez loin, je ne suis que très peu au courant des mouvements de joueurs, je le sais tout au plus quelques heures avant vous donc pour l'instant je n'ai aucune info à vous donner!

Un énorme merci à David Fernandez pour avoir prit le temps de répondre à nos questions.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.