OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-0 Lazio Rome
Les notes

Le Jeudi 04 Août 2005 par allezlom

Ça fait plaisir et çà faisait longtemps!! Des matchs comme çà on en redemande. Entre le match contre Bordeaux et cette demi finale retour c'est le jour et la nuit, on s'est régalé. L'OM a dominé de la tête et des épaules des Laziales à l'agonie.

Ce match plein de surprises a commencé par celle du chef Fernandez. Un 5-3-2, et la titularisation de Mendoza, on s'y attendait pas du tout, car habitué au 4-3-3 ou 4-4-2 ou l'OM éprouvé des difficultés. Jeannot montre ainsi qu'il n'est pas fermé, et qu'il peut, avec l'aide des joueurs proposer d'autres solutions pour mieux défendre (N'est ce pas monsieur Troussier). En tout cas la défense à tenue le coup, suppléée par son gardien quand il fallait, un systéme à réessayer. Un trio s'est également mis en valeur Oruma, Ribéry, Niang, quand ils jouent comme çà, n'importe qu'elle défense peut sauter.

Avec ce match on peut avoir des espoirs, mais il ne faut pas oublier le résultat de samedi contre Bordeaux qui est l'autre visage de l'OM. Mais y'avais du mieux ce soir, des joueurs avec du coeur, qui mouillent le maillot, et çà c'est tout ce qu'on demande.

Notes :

Carasso : 6.5

Peut de travail mais le peut qu'il a eut à faire, il l'a bien fait. Impeccable sur sa ligne et en net progrés dans les airs. Il s'affirme de jour en jour comme un futur titulaire à part entière.

Déhu : 6

Un mieux par rapport aux précédentes sorties. Positionner dérriere deux défenseurs, son sens du placement à largement compensé son manque de vitesse. Il apparait beaucoup plus à l'aise à cette place.

Taïwo : 6.5

Un peu moins offensif qu'à l'accoutumé, le jeune Nigérian s'affirme de jour en jour comme le titulaire de la place et le futur grand défenseur de l'OM. Son couloir est imprenable et son jeu de passe précis et efficace.

Meïté : 6.5

Il a l'air plus épanouïe depuis son but à Rome. Tant mieux! Son entente avec Beye est trés intéressante, et il a su répondre présent dans les duels aériens. Pourvue que çà dure.

Beye : 6

Il monte en puissance, et semble serein dans l'axe. Il s'est imposé devant les attaquants Laziales. Seul bémol un carton jaune un peu béte qui le privera de match à La Corogne.

Ferreira : 6

Du mieux pour lui aussi. A partir du moment ou il oublie de monter il defend relativement bien et proprement. Auteur de la passe décisive sur le 3éme but.

Lamouchi : 4.5

Que dire à part que c'est loin d'étre çà. Il souffre térriblement au milieu, a part guider l'équipe (et encore!), il est trés peu présent. Manque de condition ou Lizarazu le retour? Remplacé par S. N'Diaye qui n'a pas réussit à saisir sa chance en 15 minutes.

Oruma : 9

Tout simplement ENORME!!! Cet homme n'a pas de poumons. Il court de partout et toujours à bon essient. Il récupére, accélére, drible, passe et frappe au but. Que demander de plus quand en plus c'est bien fait. Il allume la méche dés la 3éme minutes ou la faute qu'il subit aurait pu mérité un rouge, et s'arrétera à sa sortie ovationné par tout un peuple. Un tir sur le poteau qui aurait mérité d'aller au fond, deux passes décisives. Bravo Monsieur. Remplacé par Battles motivé qui a fait beaucoup de faute en 10 minutes.

Ribéry : 7.5

Dribleur, passeur, buteur et défenseur. Un belle panoplie qu'il a su exploiter pour faire chavirer le Vélodrome. Il n'a pas menti en disant qu'il donnerait tout pour l'OM. Encore un qui mouillent le maillot.

Mendoza : 7

On l'a pas beaucoup vue, mais quand il a le ballon, il s'avére dangereux et efficace. Un jeu juste et varié. Il ne lui a pas fallu 15 occasions pour marquer son 1er but au Vél' pour sa premiére titularisation. A l'aise techniquement, il va monter en puissance. Remplacé par Luyindula en fin de match.

Niang : 8

Des jambes de feu, il a épuisé les défenseurs italiens. Il est venue à l'OM pour faire oublier Drogba à tout un peuple, il est en train de peut être réussir son paris. Dans tous les bons coups du match, il est récompensé par un but. Attention toute fois à ne pas vouloir trop en faire, et de ne pas se prendre pour le messie. Bon match quand même.

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.