OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - La Corogne
L'exploit pour l'UEFA ?

Le Mardi 23 Août 2005 par Phoceen25

Ce soir, au Stade Vélodrome, les Marseillais reçoivent les Espagnols du Deportivo la Corogne pour le compte du match retour de la finale Intertoto. Vainqueur 2-0 il y a 15 jours, les Espagnols ont quasiment déjà un pied en UEFA. De plus, en ce moment, l'OM connaît les pires difficultés pour s'imposer.

Avant dernier du championnat de L1 avec un seul point au compteur et 8 buts encaissés, l'OM devra ,pour se qualifier en UEFA, marquer au moins 3 buts (ce qui est jouable car contre la Lazio et Berne l'OM a marqué 3 buts) mais devra ne pas encaisser de buts. Et c'est là qu'est tout le problème.

En effet, la défense de l'OM est trop perméable et commet souvent des erreurs défensives. Face à Rennes lors de la dernière journée de L1, l'OM a fait 3 erreurs défensives qui se sont payés cash : 3 buts. L'OM est capable ce soir de marquer ces 3 buts mais est-elle vraiment capable de ne pas encaisser de buts face au potentiel offensif de la Corogne ? Privé de Déhu et Ferreira, l'OM montrera encore un nouveau visage défensif.

En effet, l'équipe, proposé par la rédaction de OM-Passion, est la suivant :

CARRASSO

BEYE MEITE NAKATA TAIWO

LAMOUCHI BATTLES

RIBERY ORUMA

NIANG MENDOZA


Espérons que cette équipe soit capable de soulever des montagnes et de créer l'exploit mais depuis le début de saison, le jeu pratiqué de l'OM fait que cet exploit est quasi-impossible. Une défaite plongerait l'OM dans les doutes déjà installés depuis le début du championnat.

Face à l'OM se retrouvera le Déportivo la Corogne. Arrivé à Marseille avec 2 buts d'avance, l'objectif des Galiciens sera de marquer rapidement un but pour détruire l'espoir chez les Olympiens d'une qualification. Dominatrices au match aller, les Galiciens débarquent sur le sol Français aussi pour oublier une défaite cinglante 8-3 contre Monaco il y a 2 ans environ. Pour cette finale, Irueta, l'entraîneur Galicien, a pu s'appuyer sur un groupe pratiquement au complet (Sanchez (blessé), Luque (partant)).

L'équipe qui devrait débuter cette finale sera à peu près celle-ci :

MOLINA

MANUEL PABLO ANDRADE JUANMA ROMERO

DUSHER SCALONI DE GUZMAN MUNITIS

TRISTAN RUBEN


Ce soir au environ de 21 heures, débutera la finale retour de la Coupe Intertoto. 90 minutes plus tard ou plus si l'OM mène 2-0, une des 2 équipes connaîtra une saison enrichi d'une Coupe Européenne.

Espérons que cette équipe soit l'OM !

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - La Corogne

Intertoto - Finale R.
Mar 23/08 à 21H00/2005
Feuille de match