OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nice - OM
Rebondir dans le derby sudiste

Le Vendredi 30 Septembre 2005 par Phoceen25

Dimanche soir, un derby sudiste clôturera la 10ème journée de L1. En effet, au stade du Ray, l'OGC Nice recevra son voisin, l'Olympique de Marseille dans un match qui devrait être tendu aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.
Ce match entre le 9eme (Nice) et le 12eme (Marseille) va permettre au vainqueur s'il y en a un, de remonter dans les premières places.

L'OGC Nice


A domicile, Nice est prenable avec une seule victoire en 5 journées, 2 nul et 2 défaites. Mais depuis la gifle prise à Lille (4-0), l'OGC Nice s'est bien repris en remportant son 1er match à domicile contre Le Mans (1-0) et en allant chercher un bon match dans un autre derby, celui l'opposant à Monaco (0-0).
A l'heure où j'écris, le groupe de Nice pour affronter l'OM n'est pas connu. Frederic Antonetti pourra donc s'appuyer sûrement sur un groupe assez large pour pouvoir rester invaincu dans ces derbys. La seule incertitude concerne Cédric Varrault qui souffre d'un traumatisme au mollet gauche. Le défenseur latéral a repris l'entraînement jeudi mais demeure incertain pour la rencontre.
Si d'ici dimanche, aucune blessure ne vient troubler l'effectif Nicois, la composition devrait avoisiner celle –ci :

Grégorini

Fanni  Traoré  Abardonado  Varrault (ou Tchato)

Echouafni  Balmont  Rool

Koné  Vahirua  Roudet



Dans un  schéma tactique en 4-3-3, Nice prônera l'offensif tout en espérant garder ces buts vierges comme lors des 2 dernières journées.


L'Olympique de Marseille


De son coté, l'OM, après avoir éliminé le GB Anvers (0-0) en UEFA, va affronter l'OGC Nice pour son 1er derby de la saison. Avant d'affronter Paris, une victoire hors de leurs bases serait une bonne chose pour des Marseillais qui pourraient ainsi remonter vers le haut du classement. Mais l'OM à l'extérieur n'est pas brillant avec une victoire à Sochaux et 3 défaites à Lens, Rennes et Toulouse.
Pour ce match, Jean Fernandez pourra compter sur son groupe au complet. Pas de blessés à déplorer. Mais à noter le retour de Déhu, César et Ribéry qui vient s'ajouter au groupe déjà utilisé en UEFA.

Le groupe Marseillais :

Carrasso, Quesnel – Beye, Andre Luis, Méïté, K.Nakata, Ferreira, Déhu, Cesar, Taiwo – Nasri, Delfim, Oruma, Cana, Lamouchi, Ribéry – Koke, Niang, Mendoza, Gimenez


Compostion de l'équipe faite par OM-Passion

Carrasso

Meité  Déhu  André Luis

Ferreira Taiwo

Cana      Lamouchi

Oruma Ribéry

Niang


Dans un stade qui devrait se remplir et faire le plein et sous les caméras de Canal + (coup d'envoi à 20h45), espérons que le match soit d'une belle qualité mais surtout que l'OM gagne !

Allez l'OM

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.