OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Saint Etienne 2-1 OM
Dommage!

Le Lundi 24 Octobre 2005 par Tredici

Accident de parcours ou spiral infernale je vous laisse juge de la conclusion. Ce soir il ne faut pas se méprendre l'Om a perdu tant mathématiquement que psychologiquement. Tout d'abord sur le plan comptable l'Om aurait pu s'accrocher à une 4ème place honorable avec 20 points et proche du Psg avec seulement 3 points d'écarts. Mais l'Om se place logiquement sur un créneau qui lui est habituel : une 9ème place à 13 points de Lyon.

Psychologiquement cette défaite est dure, ce match aurait peut être mérité une autre issue pour l'Olympique. Assez dominateur en première mi-temps, l'Om a livré une seconde mi-temps médiocre pour cause un secteur offensif absent avec Koke et Gimenez transparent dans ce match, obligeant Ribery et Oruma a en faire trop, a trop se fatiguer... Et trop c'est trop... Comme faire sortir Gimenez pour un défenseur et ce prendre un but quelques minutes après le changement. Il aurait été bon de gagner ce match pour parler enfin d'une réelle série avec Paris, le CSKA, St-étienne comme tête d'affiche.

Pour autant l'ambiance n'est pas à l'agacement, l'Olympique est loin d'être le Chelsea français ou n'a pas l'effectif de Lyon, une défaite est donc logique dans un calendrier étouffant alternant matchs de coupes et de championnats. Il est simplement dommage que l'Om ait faibli à ce moment, pour ma part j'aurais préférer une défaite mercredi que cette défaite amère face à St Etienne.

Mais une chose me chagrine, qui à chaque édito a sa place, qui a chaque match laisse une amertume : l'impuissance de l'attaque. On a encore malheureusement vu un Gimenez handicapant l'équipe. Qui n'a pas vu un match exemplaire de la défense, et des milieux ? avec Ribery et Oruma se fatiguant pour trouver une issue, pour déborder. Pour ma part j'ai apprécier l'entame de match de Niang cependant sa blessure trop précoce le stoppa dans son élan de générosité pour l'équipe.

Et parallèlement à ce collectif de 10 joueurs soudés, tu as un joueur qui fait son match seul avec lenteur et indifférence. Gimenez laisse paraître et dégager cette impression, solitaire dans l'âme il est trop rare qu'il passe intelligemment le ballon à son coéquipier et surtout quelle lenteur de frappe et cette vision de lui n'est pas spécifique à ce match mais à la totalité de ces matchs. Il totalise un seul et unique but contre Ajaccio et même dans ce match il aura laisser paraître un sentiment de négligence avec cependant un but à la clé. Avis à la population ce joueur n'est pas un renard des surfaces mais une fouine traînant sa carcasse sur les pelouses...

Bref en résumant, triste défaite car l'Om méritait vraiment mieux, on a vu une équipe de St Etienne peu impressionnante, se laissant museler et subissant notre jeu. Pour une équipe qui envisage le haut de tableau c'est limite. Mais hier soir cette limite l'Om n'a pas su malheureusement la franchir, la fatigue pour cause...

C'est pas grave, à une certaine époque on aurait jamais remonter le score le fond de jeu est la. Mais l'attaquant et le Buteur n'y est pas. Alors comme disait Jean Fernandez on verra à la trêve et il serait temps qu'on le trouve cette attaquant.

Marseillement

Tredici

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Saint Etienne - Marseille

Championnat - Journée 12
Dim 23/10 à 21H00/2005
Feuille de match - Historique