OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nancy 1-1 OM
Marseille capitale de l'amertume...

Le Dimanche 04 Décembre 2005 par Tredici

Affalé sur le canapé, fatigué par ces journées de Décembre, par ces semaines pleines de mouvements... C'est donc passivement que j'écoute la radio qui diffuse le Nancy - Om qui se déroule au match Marcel Picot. Sentiment d'amertume ou bonne opération que retenir de ce match ? L'Om ne perd pas mais perd 2 points par l'intermédiaire de l'attaque une fois de plus, pour ne pas changer Mendoza « le con d'or » rate une fois de plus l'occasion du siècle pour emporter la victoire...

C'est frustrant de perdre ce match, d'autant plus que l'Om prend ce but sur une erreur défensive de Taiwo. Erreur de jeunesse ou mauvais match, dans son cas on dira que c'est le métier qui rentre. Cependant les énièmes boulettes de Mendoza, Cesar ne rassurent pas... Tous ces joueurs ainsi que Gimenez devront trouver une autre pelouse pour traîner leurs carcasses... Et ça assez rapidement je leur confierais pas le mois de janvier pour remplacer nos joueurs partis pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Parallèlement à cela encore un match satisfaisant de Beye, Ribery et bonne ouverture de Nasri sur le but Olympien. Et là pour les plus réceptifs, ils verront une incohérence, « comment peut-il affirmer qu'un tel a fait un bon match alors qu'il a écouté le match à la radio ?! » Je vous rétorquerai tout simplement que j'ai pu voir le résumé du match sur Tout le sport ahaha... Parenthèse close je suis diviser entre amertume et satisfaction, amertume car on perd 2 points synonyme de 3 victoires de suite en championnat et d'un moral au beau fixe pour recevoir la surprise du championnat samedi prochain : Auxerre le dauphin de Lyon. Ce surprenant second est confiant après sa victoire chez elle hier soir 4-0. Cependant satisfaction car il y aurait un temps l'Om n'aurait jamais pu revenir au score. De plus ça faisait un petit temps que l'Olympique n'avait pas mi un but d'école, un but simple par sa rapidité et son efficacité. Et puis bon satisfaction car l'Olympique de Marseille se relève plutôt bien de sa défaite contre l'Om, il y a un temps de ça une défaite de ce calibre aurait été le début d'une énième crise. 2 victoires et 1 match nul chez un promu certes mais qui est invaincu à domicile depuis la 3ème journée. L'Om se relève bien, mais pour s'évader de cet éternel statut de convalescent l'Olympique se devra de gagner contre le dauphin du requin de la Ligue 1 : Lyon. Cela s'annonce comme un choc, même si sur le papier un Olympique de Marseille – Auxerre n'attire peu surtout vu le statut de l'Om. Encore 2 matchs avant le mercato et la trêve d'hiver, 180 minutes pour s'insérer dans le quatuor de tête. Même si ce sera une épreuve difficile.

Syndrome Olympien, mais je sens que Strasbourg décrochera sa première victoire contre nous. Dans la lignée Ribery manquera le match contre Auxerre ce qui ne facilitera pas la victoire, le pilier et moteur du jeu Marseillais manquant il sera dur de pouvoir transmettre aux attaquants les ballons qu'ils rateront avec une aisance démesurée...

Trêve de blablas, de chichis, espérons que l'Om gagne samedi contre Auxerre. J'en profite cet édito est le 50ème de ma série certes loin du meilleur, de ma rage habituelle, de mon éternelle ironie mais j'écris toujours avec cette foi, cette passion. Et plus particulièrement ce soir, car amoché par de sales maux de têtes et des courbatures traîtres... Bref j'agonise sur mon clavier je vous laisse, bonne semaine à tous et Allez l'Om !!!

Marseillement

Tredici

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.