OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Ajaccio - OM
Un Cocktail Corsé

Le Vendredi 20 Janvier 2006 par Phoceen25

Samedi en fin d'après midi, l'OM se déplace sur l'île de Beauté pour y affronter l'AC Ajaccio. Un match à enjeux différents pour ces 2 équipes : l'OM aurait bien continué son chemin vers la Ligue des Champions alors que de son coté l'AC Ajaccio continue lui son chemin qui l'amène de plus en plus vers la Ligue. Mais sur un match tout est possible, surtout que l'OM n'arrive pas beaucoup lors de ces différents déplacement en Corse : l'année dernière, une défaite 2-0 avait sonné la fin d'Anigo.


L'AC Ajaccio

Pour l' AC Ajaccio, commençons par un voyage dans le temps ....

Une température douce de fin d'été, cette odeur frivole de choc au sommet et une ambiance électrique, telles étaient, enfin presque, les décors de cet étrange spectacle.
Le calendrier affichait la date du Dimanche 10 Septembre 2005, et époustouflés les 7.000 personnes agglutinées au stade François Coty assistèrent à la 2ème et dernière victoire ajaccienne, face à l'AS Nancy Lorraine.
4 mois plus tard, l'AC Ajaccio n'a plus regouté à la victoire et se morfond au fin fond du classement de la Ligue 1. L'ACA a, également, vu s'évanouir ses rêves de gloire en coupe de France en perdant 1 à 0 à Nancy... l'histoire est redondante...
Plus de temps donc à perdre pour Ajaccio.

Pour ce match, Pasqualletti, l'entraîneur succédant à Courbis, a communiqué un groupe de 16 joueurs dont est absent, Romain Rocchi, meilleur buteur du club Corse et Saifi. A noter 4 anciens joueurs de l'OM dans le groupe Ajaccien : Trévisan, Porato, Laurenti et André Luiz.


Le Groupe Ajaccien :
Porato, Trevisan ,Laurenti, Antonio-Carlos, Dzodic, Collin, Danjou ,M. N´Diaye, Rodrigo, Chafni, André-Luiz, Robin, Scarpelli ,Lucas, Edson, Mandrichi

L'équipe type de l'AC Ajaccio proposé par la rédaction d'OM-Passion

Porato

Collin Danjou Antonio-Carlos Laurenti

Rodrigo Chafni

N'Diaye André Luiz Robin

Edson




L'Olympique de Marseille


L'OM, quant à lui, continue son chemin plus ou moins chaotique et pointe à la 6ème place du championnat, distancé uniquement de 4 points par le dauphin de Lyon, les Girondins de Bordeaux. Après s'être fait peur contre Rennes et avoir montré un potentiel intéressant lors des chocs face au RC Lens et à l'ogre lyonnais, les marseillais ont l'occasion d'accrocher le wagon de tête.
Privés de joueurs importants partis à la CAN, les phocéens ont pu constaté que les recrues hivernales se sont dores et déjà fondus dans le groupe, et avec eux l'espoir de retrouver une attaque prolifique revenu dans les esprits des supporters.
Ces derniers devront poursuivre la belle oeuvre qu'ils ont entamé ce samedi à 17h00 face aux corses, souvent difficiles à jouer à domicile. Il n'y en aura sûrement que peu, mais les occasions qui passeront à leurs portées devront être saisies au vol.

Face à une équipe corse remontée et qui se doit de prendre des points à domicile, les olympiens devront s'attendre à rencontrer un impact physique de haut rang, d'autant que la pelouse du stade ajaccien laisse grandement à désirer.

Avant d'affronter successivement Sochaux, Metz, Troyes et Toulouse, l'OM a l'occasion de s'envoler vers les places qualificatives pour la Ligue Des Champions. A eux de prouver qu'ils la méritent.

Pour ce match , Jean Fernandez a décidé de faire confiance au même groupe victorieux de Rennes. Lamouchi revient dans le groupe après sa suspension.


Le groupe marseillais :

Barthez, Carrasso, Bonnissel, Ferreira, Déhu, César, André Luis, Cantareil, Cana, Delfim, Nasri, Ribéry, Lamouchi, Gimenez, Maoulida, Pagis

L'équipe type de l'OM proposé par la rédaction d'OM-Passion

Barthez

Ferreira Déhu César Ferreira

Lamouchi Cana Delfim

Ribéry Maoulida

Pagis


Une victoire et l'OM continuerai tranquillement son chemin et se rapprocherait de la tete, enfin plutôt, de la deuxième place du championnat. Une occasion à saisir.
Ce match sera retransmis sur Canal + à partir de 17h samedi après midi.


Ptitony-Phoceen25 (Edito en Duo)

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Ajaccio - Marseille

Championnat - Journée 23
Sam 21/01 à 17H15/2006
Feuille de match - Historique