OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Metz
France, tremblez Gimenez marque enfin !!!!

Le Jeudi 02 Février 2006 par Tredici

Il y a des fois où je regrette de n'être qu'un simple rédacteur d'après match. Hé oué collègue, j'aurais été rédacteur en chef de l'Equipe TV j'aurais pu faire un flash d'info spécial, j'aurais été rédacteur en chef de « La Provence » j'aurais fait un supplément avec une chronologie et une précision digne de la brigade policière de Mulhouse... Hé oui l'information est de taille, ce matin l'Om a remporté son match grâce à 2 buts. Bon dans un premier temps, c'est déjà un scoop ! Mais sur un vrai but de Buteur de Pagis alias « celui qui fait plaisir » et sur un second but, tenez-vous accrocher à votre souris ... de Gimenez alias « celui qui fait pas plaisir ». Bref me direz-vous pour ceux qui n'ont pas vu le match, quelle soirée !!!

3ème but de l'ex-Strasbourgeois qui fait vraiment plaisir, avec un geste inspiré qui me rappelle une épopée d'un certain Ivoirien... Ces gestes spontanées qui font plaisir à voir, cette trajectoire brute qui se dirige avec aisance vers le filet de la cage, c'est tellement ancien tout cela qu'on en vient à rêver, à se lancer dans la poésie. Le retour de Niang et la combinaison avec celui-ci devraient faire beaucoup de bien à l'équipe et à notre attaque en panne depuis quelques matchs de championnat.

Dans ce dédale d'ivresse, dans ce plaisir retrouvé, il y a un hic, un bémol, une cou**le appelez ça comme vous le voudrez. Le cas Gimenez, celui qui a guidé mes éditos, celui qui m'a procuré toute de suite l'inspiration, celui sur qui tu peux t'attarder sans qu'on te le reproche. Gimenez alias « celui qui fait pas plaisir », aka « L'Argentin périmé » aura fait couler beaucoup d'encres avec ses « immanquables ». Ca doit être pour cette raison qui s'est cassé le tibia péroné après son but...

Est la renaissance de l'ogre Italo-Argentin ? Je ne le pense pas, voila tout simplement son second but en 25 matchs... Et personnellement j'attendrais qu'il marque son 10ème buts pour l'acclamer et cesser toutes ses railleries.

En attendant si Pagis peut garder ce rythme, et si Gimenez peut l'imiter d'une manière piètre mais l'imiter ça serait sympa... Surtout qu'en Uefa ni Pagis ni Maoulida seront qualifiés. Et sinon ce match, à part les 2 buts ? Assez laborieux et toujours aussi médiocre on est toujours aussi loin de l'élégance. Un match d'une laideur profonde mais une qualification au bout alors qu'importe. Et puis Dimanche l'Om se déplace à Troyes pour un match qui s'annonce encore difficile.

Je conclurais par la titularisation de Cantareil, de l'envie de la fougue il a fait plaisir, un bon match et ses rares erreurs étaient des erreurs de jeunesse. Et ça, ça fait plaisir !!! Au rayon des nouveautés l'arrivée à quelques heures de la fin du mercato du défenseur argentin Civelli. Espérons que ce ne soit pas un cadeau empoisonné et qu'il ait du vrai sang Argentin, si vous voyez ce que je veux dire....

France, tremblez Gimenez marque enfin !!!!


Marseillement

Tredici

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.