OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Bolton Wanderers
Gagner le Combat

Le Jeudi 23 Février 2006 par Phoceen25

Les Anglais sont de retour en France pour une nouvelle bataille. Cette fois ci, la durée ne sera pas de 100 ans mais de 90 minutes ou plus. Ce ne sont pas tous les Anglais qui envahissent la France mais 11 guerriers de Bolton soutenus par 3000 de supporters qui débarquent à Marseille pour affronter 11 guerriers, enfin espérons-le, Marseillais. Rendez vous de l'affrontement : le Stade Vélodrome jeudi soir à partir de 20h45.
Le décor est planté. Un match pour une qualification en 8ème de finale de la Coupe de l'UEFA. 3000 supporters de Bolton face à environ 50000 Supporters de l'OM qui devraient retrouver la ferveur, la joie de ces matchs de Coupe d'Europe si l'OM ne joue pas à l'envers. Jeudi, c'est 11 guerriers, 11 combattants qu'il faudra trouver sur le terrain, et non pas 11 clowns prêt à faire le cirque. Les joueurs de Bolton ne sont pas venus à Marseille faire du tourisme mais plutôt remporter un match.


L'Olympique de Marseille


Après la défaite surprise et surprenante à Metz, les joueurs d'Albert Emon (Jean Fernandez ayant été opéré) doivent réagir et surtout faire quelque chose qu'il n'ont plus fait depuis 270 minutes : marquer. Marquer sera obligatoire demain si Marseille veut continuer sa route en UEFA. Le match nul (0-0) obtenu à Bolton est un bon résultat pour les 2 équipes.
Mais espérons qu'avec tous ses supporters qui seront encore présents au Vélodrome, l'OM se transcende comme elle l'a fait lors de ses derniers matchs Européens.
Mais pour ce match, l'OM sera privé de César, blessé à Metz et qui devrait être absent pour quelques mois, Lamouchi et Bonnissel. Ferreira, un temps incertain, sera bien là. Begerogi et Pradié font leur apparation dans le groupe pro.


Le groupe marseillais

Barthez, Carrasso - André Luis, Ferreira, Déhu, Cantareil, Civelli, Beye, Taiwo, Méité, Pradié - Cana, Ribéry, Nasri, Deruda, Oruma - Gimenez, Niang, Begeorgi

L'Equipe Proposé par la rédaction d'OM-Passion.com

Barthez

Beye Déhu Civelli

Ferreira Taiwo

Cana Oruma Nasri

Niang Ribéry



Remplaçants : Carrasso, Andre Luis, Deruda, Cantareil, Méite, Gimenez, Begeorgi ou Pradié


Bolton

Sur le match aller, on a pu voir que cette équipe ne lâchait rien. Jeudi soir, ça sera pareille. Elle sera obligé aussi de marquer mais un seul de ces buts comptera double. Soutenu par quelques 3000 supporters, Bolton se doit de gagner également.

Pour ce faire, Bolton enregistre les retours de l'attaquant Henrik Pedersen, du milieu de terrain Gary Speed qui devrait être cette fois titulaire.et du milieu de terrain Japonais Hidetoshi Nakata .
Par contre, El Hadji Diouf sera absent.


L'équipe probable de Bolton

Jaaskelainen

Gardner N'Gotty Ben Haim O'Brien

Diagne Faye Okocha Nolan Speed

Giannakopoulos Davies



Remplaçants : Walker, Vaz Te, Hunt, Borgetti, Jaidi, Pedersen, Nakata


Le vainqueur de ce match se retrouvera en 8ème de finale pour y affronter surement Zénith vainqueur 2-0 de Rosenborg.
Le match sera retransmis sur M6 à partir de 20h45.

Allez l'OM !!

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Bolton Wanderers

Coupe de l'UEFA - 1/16 R.
Jeu 23/02 à 20H45/2006
Feuille de match