OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Saint Etienne
Renouer avec la victoire

Le Dimanche 12 Mars 2006 par Phoceen25

Après la défaite aussi surprenante que inquiétante face aux Russes de St Pétersbourg, l'OM reçoit pour le compte la 30ème journée de L1 l'autre club mythique de la France, l'AS Saint Etienne. Ces deux clubs ont rythmé à des périodes différentes le foot Français et la France en général. Mais dimanche soir, au Stade Vélodrome, pas de finale de Coupe de France ou d'Europe, juste un match entre deux équipes au parcours différentes en championnat, un match entre le 5ème et le 13ème. Un match qui permettra à l'OM de continuer à croire à l'Europe via le championnat et à l'AS Saint Etienne de remonter la pente après plusieurs déconvenues.


L'Olympique de Marseille

Après la défaite 1-0 en Coupe de l'UEFA, l'OM se voit donc l'occasion de se racheter face à St Etienne et en plus devant son public. Tout le monde se souvient de ce match aller ou St Etienne avait remporté le match à la 87ème face à l'OM 2-1 alors qu'un match nul aurait été un score plus approprié ou bien du match de l'année dernière au Vélodrome où l'OM avait accroché le nul à la ... 97ème minute grâce à Koke.
Dimanche, espérons tout simplement que le match soit classé avant les 10 dernières minutes.
Pour ce match, Jean Fernandez revient sur le banc pour son 1er match de championnat après son opération. Du coté des absents, Ribéry est incertain pour ce match après avoir été touché face aux Russe. Cana est quant à lui suspendu. Bonnissel, qui a recommencé à courir, devrait attendre pour son retour ce qui n'est pas le cas, pour les deux attaquants, Pagis et Maoulida qui doivent trouver le temps long de ne jouer qu'en championnat (enfin quand l'équipe A est sur la pelouse !).

Le Groupe Olympien

Gardiens : Barthez, Carrasso
Defenseurs : Déhu, Beye, Taiwo, Méité, Civelli, Ferreira
Milieux : Lamouchi, Deruda, Nasri, Oruma, Ribéry
Attaquants : Pagis, Maoulida, Niang, Gimenez

Suspendu : Cana


L'Equipe Type de l'OM proposé par OM-Passion.com

Barthez

Beye - Déhu - Meïté - Taiwo

Lamouchi - Oruma

Maoulida - Ribéry

Pagis - Niang




L'AS St Etienne

Suite au décalage du match PSG-OM dimanche dernier, l'AS Saint Etienne avait joué contre Nantes à 20h45. Victorieux grâce à un but de Mazure dans le temps additionnel de la 2nd mi-temps, l'ASSE a commencé à se rassurer après un mois de janvier-février calamiteux.
Pour ce match, Elie Baup devra encore compter en attaque sur Helder Postiga qui espérons pour les supporters Olympiens connaîtra la même malchance que face à Nantes (trois poteaux). Le défenseur buteur Vincent Hognon continue sa phase de reprise et ne sera pas dimanche sur le terrain.




Le Groupe Stéphanois

Gardiens : Janot, Viviani
Defenseurs : Diawara, Camara, Perquis, Ilunga, Basto
Milieux : Perrin, Zokora, Dabo, Hellebuyck, Sablé
Attaquants : Piquionne, Gomis, Mazure, Feindouno, Postiga


L'Equipe Type de l'ASSE proposé par OM-Passion.com

Janot

L.Perrin - Perquis - Z.Camara - Ilunga

Zokora - Sablé - Hellebuyck - P.Feindouno

Piquionne - Helder Postiga




3 points en jeu pour un match entre les deux clubs mythiques. L'OM se doit de gagner s'ils veulent accrocher une place pour le Coupe d'Europe via le championnat.
Le match sera retransmis sur Canal + à 20h45.

Allez l'OM

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Saint Etienne

Championnat - Journée 30
Dim 12/03 à 20H45/2006
Feuille de match - Historique