OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lyon
Duel sur l'Olympe !

Le Mardi 30 Janvier 2007 par drogba.14

Notre OM joue contre le fameux Olympique Lyonnais de notre ami Jean-Michel Aulas pour le 8eme de finale de la Coupe de France. Il est vrai que l'ogre Lyonnais a baissé de régime ces derniers temps, mais il est évident que ce match sera très difficile contre la meilleure équipe française, et un quart de finaliste régulier de la Ligue des Champions. Une défaite pourrait installer le doute pour chacune des deux équipes, légèrement du moins, dans le camp des Rhodaniens.

Olympique de Marseille

En effet, Lyon malgré sa victoire 1-0 face au Mans en Coupe de la Ligue, a en ce moment beaucoup de mal : tout d'abord une défaite sur le terrain de Toulouse (0-2), une qualification difficile face à Laon, club amateur (3-1), une autre défaite face à Bordeaux à Gerland (1-2) et un match nul encore à domicile face aux Nicois (1-1). Mais Lyon possède un sacré effectif et se sortir de ce genre de mauvaise passe semble logique. Cela passerait par une victoire en terres Marseillaises....

Les Marseillais vont retrouver des Lyonnais surmotivés qui vont tout tenter pour se remettre dans le droit chemin, et repartir aussi fort qu'en début de saison. Mais nos joueurs ont retenu les leçons du match aller. Avec moins de complexes et poussé par 60000 spectateurs, battre Lyon sera largement possible.

La tactique des Phocéens devrait rester la même : un 4-2-3-1 avec Carasso dans les cages, une défense classique Taiwo-Rodriguez-Zubar-Beye et M'Bami-Cana à la récupération. Toutes les interrogations se tournent vers le quatuor offensif : Nasri ou Pagis et Niang ou Maoulida ?. Albert Emon devrait logiquement titulariser Cissé et Ribery.

Formation probable ;

Carasso

Beye - Zubar - Rodriguez - Taiwo

Cana - M'Bami

Ribery - Nasri - Niang

Cissé


Du coté Lyonnais, Houiller devrait aligner le 4-3-3 classique avec une équipe-type, sans aucun doute. Coupet devrait garder les cages étant en Coupe, la charnière centrale devrait être Cris-Squillaci (ou Muller), les latéraux de chaque coté Abidal-Reveillere. Juninho sera accompagné de Tiago au milieu de terrain, et le quatuor offensif pourait être Malouda - Fred - Baros - Govou. Avec deux attaquants de pointe. Sinon Kallström s'intercalerait en milieu de terrain. Nous verrons bien....

Formation probable ;

Coupet

Reveillere - Cris - Squillaci - Abidal

Tiago - Juninho

Govou - Malouda

Fred - Baros



Rendez-vous mercredi soir a 21h00... il n'y aura qu'un seul olympique à l'issue de ce match du tonnerre de Zeus !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Marseille - Lyon

Coupe de France - 1/8
Mer 31/01 à 21H00/2007
Feuille de match