OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le Havre 0-1 OM
3 points & basta...

Le Dimanche 24 Août 2008 par Jeremy13

Que dire de cette journée ? Certes l'OM a fait le travail en allant s'imposer au Havre, mais à vrai dire cela est-il aussi important que le décès de deux fidèles supporters marseillais ? Non, je ne crois pas mais bon, même si le coeur n'y est pas, je vais vous faire cet après-match...Alors, que dire de cette rencontre ? Dans l'ensemble, les joueurs marseillais ont réalisé un match solide et l'ont emporté grâce à un énième coup-franc de Zenden. Ce dernier a rendu une bien belle copie pour sa première titularisation de la saison. Mention spéciale à Bonnart, Koné et Ziani. Ce soir l'OM s'empare de la tête du championnat, mais cela est sans importance dans les circonstances actuelles

Marseille : Mandanda – Taiwo, Bonnart, Hilton, Zubar – Cana (Kaboré, 85'), Cheyrou, Ziani (Ben Arfa, 55') – Zenden, Koné, Niang (M'Bami, 64')
Le Havre : Revault – Sambou, Henin, Ba, Tixier (Youssouf, 83') – Davidas, Noro, Alla (Lesage 60') , Dieuze – Alassane, Fauré (Anin, 70')

Résumé.

Quelques minutes avant l'entrée des joueurs, une première minute de silence a été respectée par l'ensemble du stade, dans un silence de cathédrale. Dans le même temps, les supporters havrais (qui avaient d'ailleurs annulé le tifos programmé) déploient une banderole « Solidaires dans la douleur ». Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse puis le onze marseillais se dirige vers le parcage marseillais pour respecter une seconde minute de silence. Des joueurs marseillais accompagnés par l'épouse et le fils d'une des deux victimes, c'est dire l'émotion...

4ème minute
Les havrais partent en contre, Cédric Fauré lancé dans la profondeur se retrouve face à Mandanda mais sa frappe écrasée n'inquiète pas le portier international. C'est tout de même une première alerte pour les hommes d'Erik Gerets.

40ème minute
Première véritable occasion pour les marseillais. Baky Koné récupère le ballon, le transmet à Ziani qui ne peut tirer. Le ballon profite à Zenden qui crochète son vis-à-vis avant de frapper, Revault repousse sur Niang qui tente de reprendre le ballon, en vain.

45ème minute
Cédric Fauré marque mais voit son but logiquement refusé pour une position de hors-jeu Dommage pour le HAC, le timing de Fauré était parfait.
C'est la mi-temps, une première mi-temps de piètre qualité, l'OM a dominé mais n'a pas su se créer de réels occasions de marquer.

55ème minute (0-1)
Niang obtient un coup-franc aux 25 mètres. Déjà buteur sur coup-franc face à Auxerre et Bastia en match de préparation, Zenden tire et ouvre le score alors que le mur ne semblait pas vraiment à distance règlementaire. 1-0, la deuxième mi-temps ne pouvait pas mieux commencer.

62ème minute
Ben Arfa, entré en jeu auparavant, lance parfaitement Niang dans la profondeur. Il frappe mais le tire est contré par un défenseur havrais avant de finir dans les gants de Revault.

91ème minute
Ronald Zubar, auteur d'une prestation moyenne, se voit exclure après un deuxième carton jaune. L'OM devra tenir les quelques dernières secondes à dix !

Notes olympiennes :

Mandanda (6)
: Soirée relativement tranquille pour l'ex-portier du Havre. Il a été peu sollicité et il a fait ce qu'il devait faire.

Bonnart (7) : L'un des meilleurs olympiens ce soir, il s'est appliqué à bien défendre et n'a jamais été pris à défaut. Encore une belle prestation à mettre à son actif.

Taiwo (5.5) : Défensivement, ça reste encore assez brouillon. Cependant ses nombreux débordements dans le camp adverse font remonter la balance. A corriger.

Hilton (6.5) : Prestation sereine du neo-olympien. Ceci dit, on aura noté du déchet dans la relance.

Zubar (4.5) : Auteur d'un match décevant, il a été l'auteur de plusieurs erreurs défensives dont une qui aurait pu se transformer en but. Une piètre prestation qui se termine par une exclusion logique.

Cana (5) : Lorik a alterné le bien et le moins bien. Espérons qu'il revienne rapidement au niveau qu'était le sien il y'a quelques mois.

Cheyrou (5.5) : Un cran au-dessus de Cana, Cheyrou n'a pas pour autant réalisé une prestation flamboyante. Pour le moment trop irrégulier.

Ziani (6) : Après un match tout feu tout flamme face à l'Aja, Ziani a réalisé un bon match. Ce rôle de numéro 10 lui convient à merveille, nul doute qu'il risque de s'avérer précieux à l'équipe durant cette saison.

Zenden (6.5) : La bonne surprise de la soirée. Titulaire pour la première fois de la saison, Zenden a su répondre présent et a offert la victoire aux siens d'un somptueux coup de patte.

Koné (6) : Encore un match solide de la part de l'ancien niçois même s'il nous a habitué à mieux.

Niang (5) : Pour sa 200ème en Ligue 1, Mamadou n'aura pas brillé, réalisant un match moyen. Cependant, c'est lui qui obtient le coup-franc transformé par Zenden.

Le Havre (10) : Un gros coup de chapeau aux dirigeants, joueurs et supporters du Havre qui ont adopté une attitude irréprochable. Une solidarité belle à voir, comme quoi le monde du foot n'est pas si pourri que ça. Bravo à eux !

Pour finir cette soirée, je tenais à avoir une grosse pensée aux 2 victimes Lahcene Lazeb et Imad-Eddine Boettgenbach, toute l'équipe d'OM-Passion s'associe à moi pour adresser nos plus sincères condoléances aux familles des victimes.
Nos pensées vont également vers tous les blessés, dont le président des MTP, Djamel, violemment touché. On pense à vous !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Le Havre - Marseille

Championnat - Journée 3
Sam 23/08 à 19H00/2008
Feuille de match - Historique