OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Benfica Lisbonne
Deschamps affronte Jésus

Le Mardi 16 Mars 2010 par elyna

Ce jeudi l'OM recevra le Sport Lisboa e benfica (comprenez le Benfica Lisbonne). Jorge Jésus l'entraîneur portugais a sûrement cru que ses prières avaient été entendues lors du match aller, car jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire, les portugais menaient face aux phocéens 1-0. Mais c'était sans compter la rentrée gagnante de Ben Arfa et valbuena tous les deux impliqués dans l'action du but de l'égalisation, Valbuena au départ et Ben Arfa à la conclusion.

Autant dire que ce but à l'extérieur a totalement retourné la situation. En marquant à l'extérieur les marseillais ont fait une bonne partie du travail et peuvent se qualifier en sirotant le pastaga sur le terrain, tant qu'ils n'encaissent pas de buts. En effet un match nul 0-0 suffirait pour obtenir la qualification . Mais connaissant la fâcheuse tendance des olympiens à encaisser 1 petit but, lors de la détente post-but, il faudra aussi compter sur l'attaque marseillaise. et Dieu sait qu'elle est en forme cette attaque !

Cependant il ne faut pas oublier que l'équipe adverse, est tout de même première du championnat portugais (même nombre de points que Braga pour un match en moins) et 8 points devant l'équipe de Porto, fraîchement éliminée de la LDC. De plus l'équipe Portugaise n'a perdu qu'un seul match cette saison dans leur championnat (ça y est vous avez peur, je le sais). Mais rassurons nous cette seule et unique défaite a eu lieu à l'extérieur. Et puis les marseillais, eux aussi, peuvent faire peur, après leurs 8 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. En se qualifiant les marseillais accéderaient aux quarts de finale de la C3, ce qui rajouterait un challenge supplémentaire dans la saison marseillaise.

Avec la finale de la coupe de la ligue, une possibilité-possible-si-l'on-oublie-que-l'on-se-plante-toujours-dans-cette-coupe-contre-le-futur-gagnant en Europa League et une remontée dans le classement de la Ligue 1 qui deviendrait presque problématique pour les bordelais, on peut se mettre à espérer logiquement un des 3 trophées. Si, bien sûr, les marseillais ne s'amusent pas à faire comme une certaine équipe qui ne gagne plus de titre depuis 17 ans et dont je ne citerai pas le nom pour leur éviter une humiliation supplémentaire.

Certains diront justement qu'en jouant sur les 3 tableaux les marseillais risquent de tout louper, compte tenu de la fatigue accumulée des joueurs clefs de l'équipe. Mais l'aspect psychologique est aussi à prendre en compte puisqu'en enchaînant les victoires, les marseillais semblent avoir trouvé l'état d'esprit et la culture de la gagne qui leur manquait en début de saison.

Cette qualification étant à portée de mains, nul ne doute que les marseillais joueront la sécurité dans ce match et privilégierons la défense à l'attaque, même si en cas de déconvenue l'OM pourra toujours compter sur le coaching de Deschamps qui a cloué Jorge Jésus à son banc lors du match-aller.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Marseille - Benfica Lisbonne

Europa League - 1/8 R.
Jeu 18/03 à 19H00/2010
Feuille de match