OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-0 Borussia Dortmund
Docteur Olympique et Mister Marseille !

Le Mercredi 28 Septembre 2011 par Sasuka

C'est la victoire précieuse d'un OM digne de sa devise "Droit au But" qui a enthousiasmé les spectateurs présents au Vél' ce soir, et qui laisse espérer un réveil similaire en Championnat.

Durant la première mi-temps, on a pu voir quelques bonnes actions partant de Ptivélo, qui a peut-être voulu fêter ainsi à sa façon son 26ème anniversaire.
En tous cas, même si les Allemands ont montré leur envie, l'animation offensive des Marseillais a fait preuve d'efficacité : sur une action partie du milieu de terrain et prolongée par une passe décisive de Loïc Rémy, DD Ayew ouvre la marque.

OM 1-0 BvB (20ème)

La défense olympienne, pas très sûre d'elle, tient cependant Dortmund - et particuliérement l'homme en forme de l'équipe, Mario Götze - en échec.

Au début de la deuxième mi-temps, les Allemands attaquent et mettent l'OM en difficulté, mais Steve Mandanda, en pleine forme, stoppe quelques ballons dangereux.
Alou Diarra, invisible depuis le retour des vestiaires, retrouve ses Ray Flex au bon moment, et Rémy, bien placé, marque le deuxième but de la soirée, contre le cours du jeu.

OM 2-0 BvB (62ème)

Dortmund repart l'attaque, mais sur un contre de Valbuena qui sert bien Rémy, celui-ci est accroché par Kehl dans la surface. Penalty pour l'OM ! André Ayew finit le travail.

OM 3-0 BvB (69ème)

La chance vient au secours du Capitaine : malgré le pressing des Allemands, ses buts restent inviolés. Le score en restera là.
On pourra regretter le trop d'enthousiasme de Jordan Ayew, entré à la 71ème minute en remplacement de Loïc Rémy, qui aura reçu deux cartons jaunes (synonymes d'un rouge) en dix minutes : l'Olympique de Marseille termine à 10, ce qui ne changera rien du tout au résultat.

Dans le même temps, Arsenal battait l'Olympiakos 2 but à 1.
Au terme de cette deuxième journée de C1, le classement provisoire du groupe F est donc le suivant :

1. OM (6 pts)
2. Arsenal (4 pts)
3. Dortmund (1 pt)
4. Olympiakos (0 pt)


On voudrait retrouver le même OM pour le Championnat.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Marseille - Borussia Dortmund

Champions League - 2
Mer 28/09 à 20H45/2011
Feuille de match - Phase de groupes