OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lorient 0-2 OM
Une mi-temps chacun !

Le Samedi 28 Septembre 2013 par RenaudElm

Cet après midi, à 14h, Marseille se déplaçait au stade du Moustoir pour le compte de la 8ème journée de ligue 1, Un déplacement pas facile puisque le club phocéen mettra pas moins de quarante minutes pour entrer dans le vif du sujet.
Si l'OM n'est pas dedans, Lorient est quant à lui bien présent : pour autant, sans but à domicile, notamment en raison d'un penalty non sifflé en leur faveur à la 30ème minute, suite à une faute réelle de Mendès sur Aboubakar...


Olympique de Marseille

8ème minute: Lorient enchaîne deux coups francs qui finissent sans succès dans le mur pourtant bien placé devant la surface. Le second se solde par un carton jaune pour N'koulou à la 11ème minute.

13ème: Sur un coup franc tiré par Valbuena, la balle est repoussée par la défense lorientaise, Fanni récupère la balle, tire, mais sa frappe s'envole.

34ème: Sur un beau contre des Merlus, Jouffre contrôle mal sa balle, se laisse tomber dans la surface et prend un carton jaune pour simulation.

36ème: Jordan Ayew, bien lancé par Valbuena se retrouve tout seul face à Audard, mais manque le cadre sur un tir de l'extérieur du pied. Lorient récupère la balle et part à l'attaque. Alors que Pelé centre, Mendès et Mandanda ne se parlent pas et évitent de très peu un CSC de Mendès.

38ème: Pause humour (sans conséquence) : Un Lorientais qui regarde le ballon se retrouve en deux secondes à terre, emportant l'arbitre dans son élan. Sans conséquence mais c'est pourtant à ce moment précis que les hommes d'Elie Baup entrent enfin dans leur match. En effet par la suite, Marseille enchaîne ses trois meilleures actions de cette première mi-temps ; une première par Valbuena qui ne passe pas loin et qui finit sa course dans le petit filet (40ème), une deuxième par le même homme, sur un centre d'André Ayew où il rate sa reprise de peu (la balle finit derrière le but d'Audard)(42ème) et la troisième sur un centre de Valbuena avec une balle à ras de terre qui passe hélas devant tout le monde et finit sa course en touche.

Au retour du vestiaire, Marseille prend le pouvoir au contraire de Lorient qui a l'air d'être pris de fatigue...
En effet c'est Jordan Ayew qui s'illustre d'une belle frappe (48ème), malheureusement repoussée un corner par le gardien des Merlus, qui ne donne rien. La balle repart de l'autre côté et offre à Jouffre une occasion en or qui part au-dessus. (50ème)

56ème: Imbula est taclé près de la surface de Lorient. Cela nous offre un beau coup franc : Valbuena le place dans le but au ras du poteau, un cadeau d'anniversaire et une revanche pour la claque d'Audard la saison passée.
Ensuite, Jordan Ayew cède sa place à la recrue tant attendue Saber Khalifa. Ce dernier ne fait que glisser pendant ses dix premières minutes sur une pelouse de Lorient en synthétique, mais provoque tout de même une belle action à la 74ème, qui passe juste à côté du but. Il est aussi passeur sur le but d'André Ayew à la 90+2ème minutes.

61ème: C'est au tour de Pelé de se montrer avec deux actions, dont une qui passe au-dessus (61ème) et l'autre qui est bien captée par Steve Mandanda (65ème)

76ème: Le premier buteur cède sa place à Cheyrou. Une mise au repos en vue du déplacement a Dortmund ?

Les dernières minutes du match sont plus enlevées. L'entrée de Khalifa, pour une fois très tôt dans la partie, a apporté un indéniable coup de fouet aux Olympiens. Les Merlus n'y arrivent plus.
Ça reste crispant cependant, cette manie de ne pas tuer le match... jusque dans les arrêts de jeu. Khalifa profite d'un long dégagement pour servir André Ayew à gauche. Le Ghanéen entre dans la surface et faufile sa balle au ras du poteau ! Lorient 0-2 OM (90+2) !
Il reste une toute petite minute de temps additionnel, qui ne changera plus la donne.

Physiquement certains joueurs manquent de repos, mais essaient de tout donner malgré tout. Aujourd'hui cela ce clôture par une victoire, mais pas sûr que ce soit la même donne contre Dortmund mardi...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Lorient - Marseille

Championnat - Journée 8
Sam 28/09 à 14H00/2013
Feuille de match - Historique