OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Naples 3-2 OM
Officiellement Élie... miné !

Le Jeudi 07 Novembre 2013 par RenaudElm

Ce soir, les Marseillais se déplaçaient à Naples pour la quatrième journée des phases de poules en LdC... ils reviendront à Marseille avec l'officialisation de leur élimination de cette ligue des champions.
Alors que l'OM a joué sa carte à fond en montrant un jeu beaucoup plus intéressant que lors des matchs précédents, ce soir, les Olympiens sont battus pour la quatrième fois dans cette compétition pour autant de matches.
Et pourtant, si l'OM perd 3-2, le club phocéen menait 1-0 dès la dixième minute : rageant ou même vexant de voir Naples égaliser et prendre l'avantage dix minutes après et pire : l'emporter au final.


En effet les hommes d'Élie Baup entrent bien dans le match.
A la 10ème minute, sur un corner de Cheyrou, A.Ayew vient couper au premier poteau et trompe le gardien napolitain.

Napoli 0-1 OM (10ème)

Mais la réaction de Naples ne tarde pas puisqu'à la 22ème minutes, c'est sur un ballon repoussé par Mandanda sur un corner qu' Inler récupère à l'extérieur de la surface et, en reprise de volée, la balle file et finit dans le petit filet.

Napoli 1-1 OM (22ème)

Seulement deux minutes après, c'est Higuain qui vient marquer le deuxième but napolitain, suite à une faute non sifflée sur Valbuena au milieu du terrain : les Napolitains récupèrent le ballon, relancent sur Pandev sur la gauche qui remet de la tête vers Higuain ; Diawara ne peut que dévier, Higuain contrôle, frappe, et trompe Mandanda du pied droit.

Napoli 2-1 OM (24ème)

Alors que le match a perdu en intensité depuis les deux buts de Naples et les Marseillais qui ont l'air d'avoir pris un coup au moral, le premier carton jaune est servi à Fernandez pour avoir fauché A.Ayew, carton jaune mérité ! Jusqu'à la pause, l'OM n'est pas très entreprenant, mis à part une occasion de J.Ayew captée facilement par Reina, puis un coup franc de Valbuena sur Cheyrou qui dévisse sa volée et enfin, un centre de J.Ayew côté droit qui arrive sur Valbuena au deuxième poteau. Mais le joueur est trop court pour placer un coup de tête.

Retour de vestiaire. C'est encore Marseille qui commence bien avec une frappe de 25 mètres de J.Ayew qui est au final contrée. Juste après, c'est Thauvin qui, lancé par Diawara, repique au milieu mais hélas, rate complètement son tir.
Cinq minutes plus tard, c'est Thauvin qui revient tenter sa chance à 20 mètres du but de Reina côté droit ; son tir passe d'un rien au ras du poteau.
A la 57ème minute, Baup décide sagement de sortir Valbuena pour laisser entrer Payet poste pour poste. Celui-ci se fait remarquer deux minutes après son entrée par un tir à vingt mètres, mais sa frappe est trop croisée et finit en six mètres pour Reina.
Naples reprend le dessus petit à petit et s'offre un corner à la 62ème minute, qui rebondit au point de penalty mais qui n'est pas repris.
Ça repart dans l'autre sens avec changement d'aile de Cheyrou qui envoie à Morel ; Morel sert Payet ; le numéro 17 centre côté gauche pour Thauvin qui reprend à bout portant du gauche et permet à l'OM de tenir l'égalisation...

Napoli 2-2 OM (64ème)

Benitez effectue aussi son premier changement avec la sortie de Pandev remplacé par Hamsik, Baup suit son exemple et sort J.Ayew au profit d'André-Pierre Gignac. Ce dernier se montre au bout de cinq minutes de jeu, en interceptant une mauvaise passe. Gignac tente de s'échapper dans le camp napolitain mais manque de vitesse et finit par perdre le cuir. Sanction immédiate : but d'Higuain à la 75ème minute ! Tout part d'un long ballon italien vers Hamsik, complètement hors-jeu ; il s'arrête de jouer, et le ballon profite a Mertens qui donne au centre à Higuain, seul pour pousser le ballon au fond du pied droit, abandonné par une défense complètement surprise par ce hors-jeu passif.

Napoli 3-2 OM (75ème)

Romao, qui lève trop haut sa semelle, prend le jaune à la 80ème. Le joueur céde sa place trois minutes plus tard à Lémina, plus offensif ; coté napolitain c'est Insigne qui remplace Mertens et pour son premier ballon, l'Italien s'engouffre dans la surface marseillaise côté gauche, repique dans l'axe et enroule une frappe qui heurte le poteau droit de Mandanda. Le ballon est dégagé par la défense.
Marseille obtient un surberbe coup franc dans l'axe ; c'est Gignac qui tire, mais la balle finit dans le mur. Deux minute plus tard, Thauvin s'illustre une nouvelle fois par une belle percée qui sert Lémina dans l'axe, en retrait et à ras de terre. Lémina tente sa chance mais croise trop son tir.
Coup chaud à la 88ème par Armero sur le côté gauche qui élimine Thauvin et repique dans la surface. Tout en vitesse, il effectue un centre-tir dangereux mais hors cadre et trop puissant pour qu'il puisse être repris.
L'arbitre du match accorde trois minute de temps additionnel, mais c'est trop peu pour que Marseille tente de prendre un point à San Paolo...

Marseille s'incline à Naples et se retrouve définitivement éliminé de la Ligue des Champions (3-2). Les Olympiens ont joué leur carte à fond, avec un état d'esprit honorable. Les hommes d'Élie Baup ont contrarié les Italiens et méritaient sûrement mieux au vu du match de ce soir, mais les Napolitains s'en sortent bien avec ce succès. Dans une mauvaise période pour Marseille, le club enchaîne une quatrième défaite de rang dans la compétition.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.
La rencontre

Naples - Marseille

Champions League - 4
Mer 06/11 à 20H45/2013
Feuille de match - Phase de groupes