OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Mercato : Jordan Ayew à Sochaux, l'OM aux Weight Watchers

Le Vendredi 03 Janvier 2014 par pyrOMan

Cette année encore, bon nombre de femmes se plaindront des quelques centaines de grammes qui sont venues s'ajouter sur la balance en ces périodes de fêtes. Et le pathétique régime de début d'année accompagné de ses résolutions fumeuses arrivera comme la solution miraculeuse pour résoudre tous les maux... L'OM semble être partisan de cette politique, pourtant son effectif est déjà plutôt mince...

Qu'importe ! Jordan Ayew passe aujourd'hui même sa visite médicale qui validera à n'en pas douter son prêt sans option d'achat du côté du FC Sochaux jusqu'en fin de saison.

Ce dernier, réputé pour sa patience (ou pas !) aspire donc à davantage de temps de jeu avec un club relégable. Une expérience de lutte pour le maintien dans le froid Franc-comtois qui devrait certainement l'aguerrir. Son frère André, prêté consécutivement à Lorient et Arles-Avignon peut témoigner des bienfaits d'un prêt... Seulement, à 21 ans, Jordan Ayew (7 titularisations, 1 but en L1 cette saison) n'est pas de trop dans l'effectif phocéen. Ce n'est pas tant son rendement offensif qui devrait manquer du côté de la Canebière que son non-remplacement dans l'effectif pour finir la saison.

Fort d'un recrutement ambitieux cet été, l'OM, vice-champion de France, vise toujours un podium importantissime aussi bien sportivement (Mandanda, Nkoulou ou Valbuena pourraient voir ailleurs en cas de non-qualification pour la Champion's League) qu'économiquement (25M€ assurés). Mais ce ne sont pas les 1,42 but marqué par match qui pourraient emmener l'OM à jouer les troubles-fête au milieu du solide trio QSG-Monaco-LOSC.
Le club sous la houlette de René Girard, 3ème, pèse - pour poursuivre la métaphore - 11 points de plus que l'OM. Autant dire un gouffre !

Steve Mandanda et ses hommes se retrouvent donc confrontés à un défi fou, celui de faire un quasi-sans faute avec pour seuls avant-centres André-Pierre Gignac de retour en forme au meilleur moment, et Saber Khalifa, titularisé à une seule reprise cette saison en L1 !
Et trois compétitions encore à disputer !
Les cierges du côté de la Bonne-Mère devraient s'arracher comme des petits pains pour que l'OM puisse compter sur un APG sans pépin physique pendant encore 5 mois...

L'OM a par ailleurs prévu d'engager un nouveau latéral (on parle de Sébatien Corchia avec insistance) mais vous en conviendrez, pour gagner des matchs, il ne suffit pas de bien défendre...

PS : J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014, pleine de bonnes choses. En espérant simplement que notre Olympique soit fidèle à sa devise : "Droit au but !"

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.