OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Evian-Thonon - OM
L'heure de vérité

Le Samedi 11 Janvier 2014 par Bab Joo

Nous voici donc au moment crucial où tout va se jouer.
Auteur d'un début de saison pour le moins mitigé avec un coach critiqué, une campagne européenne indigne, une médiocre 6ème place à 11 points du podium et 18 du leader ainsi qu'une crise latente, que le limogeage d'Elie Baup et son remplacement par José Anigo n'ont pas vraiment résolue, l'OM n'a cependant plus d'alternative.
Pour avancer, il doit gagner. Partout. Dans toutes les compétitions. A domicile, bien-sûr. Mais également aussi à l'extérieur.
Et ça commence ce dimanche à 17H00, au Parc des Sports d'Annecy.

Non seulement tout autre résultat qu'une victoire serait inacceptable, impensable même, mais après des mois d'ennui profond, il conviendrait d'enfin se décider à y mettre la manière !
Car, convenons-en, les quelques matches disputés par l'OM depuis le départ de Coach Elie n'ont pas donné matière à fol enthousiasme.
Certes, on sent par instants comme un léger frémissement, de timides velléités d'aller un peu plus franchement au combat. Mais tout cela reste pauvre, très pauvre. Affligeant, même.
La défense demeure fébrile, le milieu, inexistant. Quant au front de l'attaque, à la notable exception d'un Thauvin visiblement mort de faim, ça patauge, c'est brouillon, approximatif. A force, ça finit par rentrer, bien-sûr : mais ça ressemble à du hasard, presque à des accidents... et le départ non remplacé de Jordan Ayew pour Sochaux affaiblit numériquement la ligne. S'agirait pas qu'on en casse un, ce coup-ci !

Au rayon des bonnes nouvelles, cependant, on peut souligner que l'OM est dans une dynamique plutôt favorable : les Phocéens n'ont plus perdu depuis la dernière défaite en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund le 11 décembre dernier.
Puis si les Olympiens devront encore faire sans André Ayew, on enregistre le retour de Valbuena, qui va certainement apporter un peu d'animation sur le terrain.
De plus, ETG n'est pas véritablement le club en forme cette saison : flirtant avec la zone de relégation et en plein doute, les hommes de Pascal Dupraz ne sont pas vraiment à la fête.

Alors certes, notre OM ne peut s'enorgueillir d'être flamboyant - on l'a vu à la peine face aux modestes TFC et Reims, et tout juste capable de se maintenir à flots face à des Lyonnais pas en meilleure forme et des Bordelais peu démonstratifs et qui viennent d'ailleurs de se laisser surprendre à domicile par les Toulousains - mais de toutes façons, il n'a plus le choix !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Evian-Thonon - Marseille

Championnat - Journée 20
Dim 12/01 à 17H00/2014
Feuille de match - Historique