OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Valenciennes
Un Thauvin vaut mieux que deux Thau' l'auras...

Le Jeudi 30 Janvier 2014 par Bab Joo

Analyser un match de l'OM ces temps-ci relève de la gageüre. Une rencontre disputée par les Phocéens tient en effet en trois lignes : Rien, rien, et rien ! Par conséquent, et par solidarité envers mon club, je m'en vais vous résumer le match à leur façon !

Première mi-temps : rien.
Ah, si ! Après une unique occasion en une demi-heure, les Phocéens ouvrent la marque.
Sur un exploit individuel et surtout, grâce à une bourde de débutant du défenseur nordiste, Gignac ouvre le score !

OM 1-0 VA (31ème)

Ça n'empêche pas Rod Fanni de se laisser enfumer sur l'action qui suit, et d'offrir à des Valenciennois qui n'en touchent pas une leur unique occasion !
Occasion ? Masuaku lui-même se demande encore comment son centre raté a pu finir dans les filets de Mandanda...

OM 1-1 VA (37ème)

Là, tu te dis : bon, y a eu réunion, discussions, toussa : ils vont réagir ! Que nenni ! ils offrent même la balle du 1-2 à leurs adversaires deux minutes plus tard, heureusement que les Nordistes n'ont pas de labrador sous la main !

Après ? ben après, c'est la mi-temps, et à en juger à ce qu'il se passe sur le terrain à la reprise, ça sert pas à grand-chose !

Rien, rien, et encore rien.
Ah, si ! les Olympiens, qui se prévalent d'une place qualificative en coupe européenne, se font bouger comme des poussins par le 18ème de igue 1.

C'est pourtant les Phocéens qui débloquent une nouvelle fois le compteur. Bien servi par Ptivélo, Thauvin fait du Thauvin. Encore un exploit individuel, encore sur une faute de marquage des Valenciennois. M'enfin, au point où on en est, on prend, hein !

OM 2-1 VA (63ème)

Et ensuite ? Rien, rien, et encore rien.
Mais chut, faut pas le dire ! Faut continuer à les soutenir, au cas où y aurait quelques petits fours qui tomberaient du camion, sans doute...

Alors certes, l'OM prend trois points, les premiers depuis un bail, et remonte au classement à la faveur de ce match en retard. Sans la manière, évidemment, faut pas trop en demander !
Cinquièmes, avec zéro fond de jeu et davantage de matches perdus que de gagnés ; de quoi s'interroger sur le nivau de la L1...
Le staff, lui, voit dans cet énième non-match "des choses très positives"... c'est sûr, tout va bien au pays des Bisounours !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.
La rencontre

Marseille - Valenciennes

Championnat - Journée 21
Mer 29/01 à 19H00/2014
Feuille de match - Historique