OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

[Exclusif] - Vers un rachat imminent de l'OM ?

Le Jeudi 13 Mars 2014 par pyrOMan

De source proche du dossier, un racheteur potentiel taperait à la porte de la Commanderie depuis plusieurs semaines en vue de reprendre le club le plus titré du football hexagonal. En exclusivité, OM-Passion.com vous livre tout ce qu'il sait !

D'après notre source qui souhaite rester anonyme, Patrick Mennucci, candidat PS à la mairie de Marseille n'a pas donné de paroles en l'air, le probable futur actionnaire s'étant déjà entretenu avec de nombreuses personnalités de la capitale provençale.

Vous brûlez sans doute d'impatience quand à connaitre l'identité de l'acheteur. Venons-en.. Si vous êtes abonnés au Vélodrome il était forcément sous vos yeux ou plus exactement vous étiez sous ses yeux. Mais si vous n'avez pas la chance de suivre les rencontres à domicile de l'Olympique de Marseille, le site off devrait vous avoir mis la puce à l'oreille. Même si vous êtes un peu dans la lune !

En effet, allez savoir si les incantations divines des supporters après les déboires de leur club n'ont pas trouvé leur salut dans le ciel étoilé un soir de pleine lune ? La vidéo mise en ligne sur le site officiel du club montre tout simplement le véhicule de l'acheteur potentiel qui souhaitait tout simplement assister à la rencontre depuis le ciel sans se faire remarquer. Manqué !

Ce dernier a accepté de lâcher quelques mots à notre micro, quand à cette médiatisation inattendue en provenance du club même : "J'avais pourtant prévenu le club, à commencer par Vincent Labrune, de ne rien révéler tant que le contrat de vent n'était pas signé. C'est un malentendu, j'aurais du deviner que mon moyen de locomotion allait intriguer jusqu'aux caméras du club ! Nous n'aurions pas du laisser les warning. Avec l'important décalage horaire on a loupé le début du match, et il n'y avait plus de place, on a dû se garer en double file". Ce dernier admettait en off qu'il aurait préféré que son identité ne soit pas découverte avant les Municipales des 23 et 30 mars prochains "On s'est fait avoir comme des bleus ! On est verts !"

"dominer le football mondial"

Pas rancunier, ce dernier souhaite investir dans le club pour ni plus ni moins "dominer le football mondial comme c'était le cas au début des années 1990". Mais pourquoi avoir fait le choix d'un club comme l'OM ? "Il faut avoir qu'il y a plus simple que l'OM pour s'implanter dans un club. Il faut cultiver de sérieuses relations que ce soit avec les politiques ou les supporters. Mais moi comme mes aïeuls avons nos racines du côté de Martigues, l'OM est un club que l'on a vu se créer, grandir, qui a une âme comme nul autre pareil ! Reprendre ce club, c'est un rêve de gosse !"

Gageons de faire la lumière sur ce personnage. La racine étymologique de Martigues, l'a trahi. D'une hauteur d'environ un mètre moins vingt, mince aux yeux aussi globuleux que Mesut Ozil il a un physique assez repoussant. Sa couleur de peau, laisse penser que ses descendants Martégaux remontent à fort longtemps. Mr L-Raylafrite au nom de l'espace, a de la mélanine verte. C'est Un Martien !

Il poursuit sur sa présentation : "J'ai 256 247 ans. Mais les 110 ans que j'ai partagé à admirer l'OM sont les plus belles années de ma vie. Je suis à la tête d'une communauté de quelques miliers d'êtres et nous souhaitons revenir sur terre. Les être humains ne sont plus très loin de marcher sur Mars et nous avons peur de ne plus être en sécurité là-bas. Alors j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable, en investissant dans le monde nous espérons assurer notre sécurité. Et puis si nous sommes domiciliés en France ça m'évitera les 326 jours de décalage horaire que je dois endurer pour chaque rencontre de l'OM". Ce dernier adresse une pique à l'actuel président de l'OM : "vous savez, nous sommes extrêmement modestes, je ne voudrais jamais qu'on m'érige une statue plus grande que celle de Jean Boin. On ne se croit pas sorti de la cuisse de Jupiter...".

Ce dernier a un regard profond, sa passion pour le foot est intergalactique, ce dernier a des étoiles dans les yeux lorsqu'il se remémore la tête victorieuse de Basile Boli un soir de mai 1993... "Le football est dans nos gènes, on a un championnat très homogène, même si le dopage au Mars reste un problème latent... ". Puis il nous fait une petite confidence qui devrait en intéresser plus d'un : "les frappes de Mario Yepes étaient bonnes, ce dernier faisait en fait quelques diagonales avec nous. Sa force est incomprise".

Cet entretien enrichissant avec ce dernier se clôt par ses ambitions pour le club, d'abord avec sobriété : "la pelouse est lunaire, nous importerons de notre planète des minéraux très fertiles, la pelouse du Vélodrome fera pâlir les Rosebeef"." Il s'emporte ensuite : "nos ambitions sont intergalactiques, l'OM sera le numéro 1 tout simplement parce que nous produisons des navettes [biscuits d'origine marseillaise], qui seront distribuées dans le monde entier et qui vous envoûtent automatiquement - avec la rapidité d'une étoile filante - dans l'amour de l'OM".

L'OM s'apprête à rentrer dans une nouvelle ère, stratosphérique !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.