OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

L'OM à la mi-saison : Le bilan de Sam'

Le Lundi 21 Décembre 2015 par Samuel Massilia

Fin de la première partie de saison, il est temps de faire un bilan complet et concret sur la situation de notre équipe. Après une saison pleine d'émotions et de joies finalisées par une place de 4ème, l'OM de Bielsa était beaucoup plus vivant qu'il ne l'est aujourd'hui avec Michel. Cette première partie fut longue et ennuyante avec une seule satisfaction : être qualifié pour les 16èmes de finale de l'Europa League.

Olympique de Marseille

N'étant pas le plus grand fan d'El Loco, je ne peux pas dire qu'avec Michel je me régale. L'effectif n'est pas le même, Michel doit faire avec une équipe en pleine formation cadrés par les expérimentés Mandanda, Nkoulou et Diarra.

Les auteurs des résultats négatifs sont les joueurs, ce sont eux qui jouent sur le terrain même si je reproche parfois les choix de Michel. Par exemple, je ne comprends pas que Lopez, présent dans le groupe, assiste au match dans les tribunes. Autant qu'il reste chez lui que de penser à une possible titularisation, c'est un minot de l'OM qui va grandir et percer à l'étranger et non chez nous. Certains joueurs se sont affirmés, d'autres se sont enfoncés, Mendy le premier. Lui qui nous régalait au début de saison, a aujourd'hui un niveau de CFA. Pour moi, Batshuayi ne s'est pas encore affirmé chez nous. Il faut absolument acheter un second attaquant pour que Michy soit bon, il lui faut de la concurrence, on a bien vu ses performances la saison dernière avec Gignac.

Trois recrues ont prouvé qu'ils avaient leur place à l'OM : l'inévitable Lassana Diarra irréprochable et Rémy Cabella qui, avec patience, a montré qu'il était au-dessus de Thauvin et enfin le petit Nkoudou dont le travail et la motivation font de lui un titulaire indiscutable dans notre équipe. Les autres recrues n'ont encore rien prouvé comme Ocampos. Trop lent, manque d'envie, il est pour moi le plus gros flop du mercato. Rolando est très moyen, peu rassurant en défense parfois, mais il est pour le moment préféré à un Rékik totalement perdu. Quand à De Ceglie et Manquillo, ils ne sont là que pour une saison, comment voulez-vous qu'il se mouillent sachant qu'ils n'ont pas d'objectifs ? Bouna Sarr commence à bien s'intégrer mais il n'est pas encore au top, plus de temps jeu en 2016 serait le mieux pour vraiment le juger. Et on attend toujours la première de Diaby sous les couleurs olympienne...

Pour savoir si son mercato est réussi ou non, il faut voir les prestations et d'après celles-ci, nous n'avons pas fait un mercato efficace et intelligent. La preuve, nous sommes 10ème. Quel avenir pour notre OM ? Il faut le demander à Monsieur Labrune, notre président fantomatique. Il ne vous répondra pas car il est comme certains joueurs de l'équipe, un petit mec sans valeur.

Être à l'OM est un mérite, un honneur que peu d'entre eux se forcent de respecter. Respecter qui ? Ses supporters, ceux qui font vivre ce club qui coule de jour en jour. Voir notre magnifique Vélodrome se vider de weekend en weekend fait mal au cœur, encore plus quand on voit certains venir en survet d'autres clubs. Si tu viens au Vélodrome c'est pour l'OM ! Je préfère m'arrêter là, plus rien ne va nous motiver pour nous rendre au stade et pourtant notre passion est plus forte, nous serons toujours présents. Cela ne veut pas dire que nous sommes fiers d'eux, mais fiers des vrais valeurs du plus grand club français : l'OM ! Respectez-vous et surtout respectez-nous !!!

Bonne fêtes de fin d'années à tous, et allez l'Olympique !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.