OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-4 Monaco
Un cran au-dessus !

Le Lundi 16 Janvier 2017 par Samuel Massilia

Hier soir, l'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné sur sa pelouse contre l'AS Monaco (1-4). Une défaite sans conséquence au classement mais une partie à laquelle il faudra tirer des enseignements. Tout n'était pas négatif... ni positif.

Les hommes de Rudi Garcia se devaient de montrer un autre visage qu'à l'aller à Louis II, c'est chose faîte même si le score est la preuve de l'écart des niveaux entre les deux équipes. 

Et pourtant, les Olympiens font un démarrage canon. Pressing, accélération, tir, tout étaient en place pour renverser le rocher. Mais face au contre de la Principauté, l'OM a eu trop de lacunes défensives pour empêcher ces occasions... transformés en but.

À commencer par l'ouverture du score de Thomas Lemar, un lob majestueux qui trompe Pelé, peu aidé par Rod Fanni, figé. Et ensuite, au tour de Falcao, toujours sur une histoire de contre, qui permet d'inscrire le second but Monégasque. Et par une envie d'y arriver, les Phocéens obtiennent un coup franc, ajustés au millimètre par Maxime Lopez pour Rolando qui s'élève au-dessus de la mêlée royale pour tromper Subasic. Mais à la pause, ce n'est pas un ni deux, mais bien trois réalisations qu'auront inscrits les joueurs de Jardim. L'OM repart à la pause avec les jambes lourdes (1-3).

En deuxième période, peu convaincant dans l'ensemble, les Marseillais encaisseront un quatrième but, crucial. L'OM s'incline, lourdement, dans un stade qui se vide et qui se voit un supporter blessé. 

La soirée gâchée même si l'OM des 45 premières minutes et celui qui pourra aller chercher une place européenne à la fin de la saison.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Monaco

Championnat - Journée 20
Dim 15/01 à 21H00/2017
Feuille de match - Historique