OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lorient - OM
Rebondir dans le Morbihan !

Le Samedi 04 Mars 2017 par Samuel Massilia

Demain après-midi à 15h, l'Olympique de Marseille se déplace à Lorient dans le cadre de la 28ème journée de championnat. Les Olympiens restent sur deux revers au stade Vélodrome : contre Paris (1-5) et Monaco (3-4). En terre Bretonne, l'OM devra s'imposer même si la tâche ne sera pas simple dans le Morbihan.

En l'espace de trois jours, les hommes de Rudi Garcia ont vécu les montagnes russes. Dans un premier temps avec une lourde claque reçu face au PSG, une réelle correction. Et en second, un match fou, où les Phocéens sont revenus à trois reprises pour bousculer la Principauté. En vain avec une élimination dès la phase des 8ème de Coupe de France. 

Deux visages ont été montrés sur cette courte période, celui de la faiblesse dimanche et celui de la réactivité mercredi. Sans aucun doute, la dernière prestation Olympienne devra être la même demain après-midi, au Moustoir. La même ou presque, car défensivement, le chantier est encore large. Offensivement, avec les moyens à dispositions, les Bleu et Blanc devraient s'en sortir face à une formation Lorientaise au bout du bout.

Justement, le FC Lorient, au plus bas de l'élite avec une dernière place. Loin du premier non-relégable, Bastia. Au match aller, en début de saison, les Merlus s'étaient logiquement inclinés au stade Vélodrome (2-0). Et 7 mois après, la situation n'a pas changé.

Pour se relancer et prouver que malgré leurs difficultés techniques, les Marseillais peuvent s'imposer à Lorient. Match à enjeu pour les deux formations. L'une pour redorer son blason, l'autre pour sauver sa peau. 

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Lorient - Marseille

Championnat - Journée 28
Dim 05/03 à 15H00/2017
Feuille de match - Historique