OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Valère Germain, buteur, triplé !

Le Mardi 01 Août 2017 par Damien Bkr

À 48 heures du match retour de ce troisième préliminaire d'Europa League qui se déroulera au Versluys Arena en Belgique, il est temps de faire un point sur le triple buteur de l'aller, Valère Germain.

L'ancien et champion de France monégasque ayant signé dans son club de cœur, l'Olympique de Marseille, le 26 juin dernier, avait inscrit 17 buts toutes compétitions confondues l'an passé. Le fils de Bruno Germain, ancien olympien durant les années 1988 à 1991, a connu son premier match sous ses nouvelles couleurs en amical lors de la victoire des phocéens 2 buts à 0  face à la Sélection Valaisanne, dans le compte du stage en Suisse.

Son tout premier but interviendra à la 13ème minutes de jeu, lorsque les hommes de Rudi Garcia s'imposeront 3 buts à 2 face au FC Sion pour le second match de préparation. La première opposition sur les terres françaises, à Martigues, contre l'Etoile du Sahel, verra les marseillais sortir vainqueur 2 buts à 0 avec une nouvelle réalisation de Germain à l'heure de jeu. De retour en Suisse, dans la ville de Lausanne, opposé au club turque de Fenerbahçe, le 5ème du championnat de France s'est défait sur le plus petit des scores de ce dernier sur encore une fois, un but de l'ancien monégasque et niçois. Un dernier match avant la saison officiel, celui au stade mythique de l'Ibrox Stadium de Glasgow où les coéquipiers de Valère, buteur pour la 4ème fois depuis son arrivée et ouvrant le score à la 63ème minutes de jeu, n'ont pu faire mieux qu'un match nul d'un but partout.

L'intersaison terminée, mais pas un moment de répit pour les bleus et blancs. En effet, l'Europe faisait son apparition jeudi dernier dans un Vélodrome en" feu" pour le retour des olympiens dans leur stade manquant aux supporters depuis fin mai.
La réception du club belge du KV Oostende pour le compte du 3ème tour préliminaire aller de l'Europa League, a vu Valère Germain s'illustrait rapidement, dès là 2ème minutes de jeu sur un centre de Florian Thauvin. Le Vélodrome n'aura donc pas attendu très longtemps pour voir leur nouveau numéro 9 mettre le ballon au fond des filets.
Après l'égalisation du club Belge et de la réalisation de Morgan Sanson pour reprendre le match en main, Maxime Lopez voit sur un centre précis, le "marseillais de naissance" couper en finesse le ballon pour le troisième buts de la rencontre. Un autre but encaissé mais pas d'arrêt pour Germain. L'avant-centre inscrira son troisième buts de la soirée et aura son premier "ballon du match".
Victoire de 4 buts à 2 pour cette première européenne, et officielle.

Un nom à retenir pour le match retour, ce jeudi, qui n'aura pas eu une longue attente pour faire vibrer le " cratère du Vélodrome", celui de Valère Germain.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook