OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
#ASMOM C'est loin d'être gagné

Le Dimanche 27 Août 2017 par Casual Mars

Ce soir, l'Olympique de Marseille se rendra chez le champion de France en titre, en clôture de cette quatrième journée de Ligue 1, avec une équipe fortement diminuée.

Olympique de Marseille

Sans Payet, ni Rami, ni Njie, ni Ocampos. Les olympiens affronteront les monégasques avec une équipe affaiblie autant offensivement que défensivement. Rudi Garcia devrait aligner une charnière centrale Rolando et Sertic. À moins qu'il ne choisissent l'option 5-3-2, avec donc trois défenseurs centraux, en ajoutant Doria en plus des deux premiers. Si tel est le cas, cela voudrait dire qu'il prépare son équipe à laisser l'adversaire prendre le jeu à son compte. Avec un homme en moins au milieu de terrain, il choisirait délibérément de subir, faire le dos rond en s'appuyant sur sa défense à cinq et tenter de prendre en contre l'adversaire du soir. Ce n'est pas certain que cette idée soit la meilleure pour tenter de rapporter au moins un point, loin de là. Si Garcia choisi l'option 3-5-2 avec la défense Sertic-Rolando-Doria, l'interrogation viendra alors des joueurs choisis pour composer son milieu. Qui sur les ailes ? Amavi et Sakai ? Ou Amavi et Thauvin placé plus bas qu'à son habitude ? Ou bien encore un 3-4-2-1 avec une forte densité au milieu de terrain et deux milieux offensifs ? Ces deux options seraient judicieuses mais elles ne ressemblent guère au tempérament de l'ancien coach lillois. Il y a une forte probabilité que la formation choisie soit finalement la même que d'habitude, simplement un changement de joueur poste pour poste.

Alors que Cabella est sur le départ, Garcia prendra-t-il le risque de le faire jouer ? Sachant qu'il sera certainement démotivé et qu'il y a toujours une éventualité de blessure, surtout dans une telle rencontre face à un concurrent direct. La composition du onze de départ semble être un sacré casse-tête. Et dans tous les cas, il sera loin d'être facile de rentrer invaincus du Rocher. À moins que nous puissions compter sur un/des exploit.s personnel.s de Germain ou Thauvin.

Quoi qu'il arrive, la formation phocéenne pourra s'appuyer, comme chaque année, sur le soutien sans faille du douzième hOMme qui répondra encore présent, car n'oublions pas qu'à Monaco, nous sommes chez nous !
Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Monaco - Marseille

Championnat - Journée 4
Dim 27/08 à 21H00/2017
Feuille de match - Historique