OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Saint Etienne
On veut le podium et les enfoncer !

Le Vendredi 08 Décembre 2017 par Casual Mars

Dimanche soir, l'un de nos pires rivaux, que nous détestons plus que tout, vient chez nous, au Stade Vélodrome, pour se faire monter en l'air. L'OM reçoit les stéphanois aka "la Vert-mine" et il va falloir faire honneur à cette confrontation mythique. Le vrai "Classique" du championnat, c'est bel et bien celui-ci : Olympique de Marseille contre AS Saint-Etienne.



Ils sont actuellement douzième, ils ont encaissés 24 buts et n'en ont marqué que 17, leur dernière victoire remonte au 14 octobre dernier, depuis ils ont enchaînés 4 défaites et 4 matches nuls. Leur dernière victoire à l'extérieur, à Dijon, remonte au 16 septembre dernier, sur le plus petit des scores. Rémy Cabella ne disputera pas cette rencontre. Tout est réuni pour que nous enfoncions nos détestables rivaux dans la crise ! Il serait bon de gagner avec un score fleuve pour faire fructifier notre goal average et ainsi rattraper notre retard sur nos concurrents directs qui ont de l'avance dans ce domaine. Nous avons huit buts de retard sur Lyon, alors autant dire qu'une victoire 5-0, en plus de l'humiliation que nous ferions subir à la Vert-mine, serait semblable à un point supplémentaire de pris, dans la course au podium. Nous passerions d'un goal average +13 à +18. C'est tout à fait dans nos capacités, nous l'avons déjà fait, contre Caen, qui est classé 7ème et qui possède une défense bien plus hermétique que celle des stéphanois.

La saison dernière nous les avons tapés 4-0, mais dans toute l'histoire de l'OM, les confrontations à domicile se sont souvent terminées sur un score fleuve en notre faveur. Quelques exemples : en 2008 nous avions gagné 3-1, en 1993 et 1990 encore 3-1, 1987 nous les avions humiliés 5-1, en 1977 ce fut une victoire 3-0, en 1975 nous les avons battus 4 à 2 et si nous remontons encore plus loin, en 1959 ce fut une victoire éclatante 4 à 1.
Vous pouvez consulter l'historique complet ICI sur notre site.

Malgré les années, pour beaucoup de supporters, chaque occasion de les humilier est une nouvelle occasion de laver l'affront subi par Dugarry, Pirès et leur bande, qui n'avaient pas respecté notre club, notre maillot et s'étaient fait roustés 5-1... avec ce soir là, la fameuse panthère du brésilien Alex, idole de jeunesse de Gomis, qui lui, se permit l'an dernier de mimer le félin, à quatre pattes sur notre pelouse, en hommage à son modèle stéphanois.

Alors, joueurs olympiens, dimanche soir, lâchez-vous ! Attaquez, filez droit au but ! Faites-nous plaisir, faites exploser le Stade Vélodrome ! Ensemble, humilions les stéphanois !! ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Saint Etienne

Championnat - Journée 17
Dim 10/12 à 21H00/2017
Feuille de match - Historique