OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-2 Monaco
L'OM pietine et concède le match nul face à un Monaco pugnace

Le Lundi 29 Janvier 2018 par Chris

Après le match de  Lyon où ces derniers furent cueillis à froid à Bordeaux avec une défaite 3 à 1, Le tapis rouge nous était déroulé pour reprendre la seconde place du championnat. À nous de prendre en main ce match et d'imposer notre jeu et notre engagement de ces dernières rencontres.

Coup d'envoi...

6' BUT : Première action de Monaco avec un une deux Sidibé/Keita, touché par Rami trop court,  Keita trompe Mandanda d'une frappe croisée bien placée

8' BUT : Réaction d'orgueil de Rami qui chipe un ballon au milieu et décale sur le coté droit, le ballon lui reviens sur un centre qu'il met au fond du but d'une tête appuyé.

22' :Les débats s'équilibrent et les deux équipes prennent moins de risques dans les possessions. Payet manque de justesse technique sur les pertes de balles le danger est omniprésent

ATTENTION... 

27' : Quelle action de Thauvin ! Appel sur le coté avec une passe somptueuse de Luis Gustavo contrôle, coup du sombrero sur Sidibé, accélère, centre et le cuir arrive sur Payet qui force sa frappe et la met au dessus.

DOMMAGE...

31' : Superbe travail de Germain qui se rend disponible sur le coté pour libérer de l'espace pour ses coéquipier.

33' : Grosse faute de Glik sur Ocampos qui avait pris le dessus, Premier carton jaune de la partie.

35' : Carton jaune pour Payet.

38' Frappe de Gustavo trop douce pour battre Subasic.

42' Action pour Thauvin. le Lob de peu a coté.

45' Faute de Ghezzal sur Sanson et carton Jaune pour lui.

Voici une mi-temps mal qui a mal démarrée pour notre OM, qui à su réagir de suite. Puis nous avons su prendre la possession et se créer les occasions. il faut continuer en deuxième période et commencer comme on a finit la première.

46' BUT Faute subie par Thauvin. Coup franc pour les Marseillais. Payet s'élance et dépose le ballon sur la tête de Germain qui, humble, ne fête pas son but face a son ancien club.

Le Vélodrome s'emballe quel début de seconde période.

51' BUT Action de Fabinho qui dribble à plusieurs reprises la défense marseillaise avant de frapper... La balle termine au fond du filet après avoir heurté le poteau droit de Mandanda.


57' But refusé pour un hors jeu de Monaco.

67' Quelle parade de Mandanda sur une frappe de Ghezzal.

69' Carton jaune pour Sanson.

78' Belle frappe de Germain, sur un centre de Sanson qui passe juste a coté.

Fin du match. Une rencontre équilibrée qui a vu deux équipes très proches. Marseille se fait accrocher au Vélodrome mais reste à la troisième place, à égalité de points avec Lyon mais avec un goal- average inférieur.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Monaco

Championnat - Journée 23
Dim 28/01 à 21H00/2018
Feuille de match - Historique