OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-0 SC Braga
Un OM en feu surclasse les Portugais du Sporting Braga et se reserve une place en 8ème de Finale

Le Jeudi 15 Février 2018 par Marvin Pého

C'est sans Mandanda ni Mitroglou que l'OM accueille Braga (4ème du championnat Portugais) au Vélodrome où ils sont invaincus depuis cinq mois et, forts de leur 10ème match, toutes compétitions confondues, sans défaite (dont 8 victoires).

Le Sporting Braga n'a foulé qu'à une seule occasion la pelouse du Boulevard Michelet et s'était incliné après un but de NKoudou, en 2015, lors des phases de poules de la C3.

M. GOZÜBÜYÜK (Pays Bas) arbitrera cette rencontre et donne le coup d'envoi aux visiteurs qui tentent de prendre le contrôle des opérations mais sont rapidement refroidis par V. Germain, idéalement servi par Payet, qui ouvre le score dés la première occasion (4', 1-0).
Les Portugais sont bousculés mais tentent de répliquer dans la foulée et la rencontre monte en intensité.

Ocampos manque de doubler la mise à la 19ème mais le gardien repousse sur Germain qui met à gauche du but. Ce n'est qu'attaque sur attaque des Olympiens qui allument, comme il se doit et fidèle a leur devise, la cage de Matheus qui repousse héroïquement les tirs Marseillais, ce qui rassure un tant soit peu les siens, complètement asphyxiés par le pressing des locaux.

A la 35ème, V. Germain subi une faute dans la surface Lusitanienne mais l'arbitre Batave laisse jouer. Les hommes de Rudi Garcia maîtrisent la rencontre pour le moment et harcèlent la cage Portugaise. Ocampos se dédouble avec Germain qui centre à raz de terre pour Njie qui frappe mais Matheus repousse à l'arrache (40') puis, à peine 2 minutes plus tard, Payet frappe un coup franc qui frappe la transversale.

Les deux équipes se séparent pour la pause et à l'issue, Marseille engage la seconde mi-temps. Les Marseillais continuent de plus belle ce qu'ils avaient entrepris lors de la première période en pressant très haut leur adversaires qui n'y arrivent pas. Toutes les statistiques sont en faveurs des Olympiens tant en nombre de tirs qu'en possession de balle. Luis Gustavo signe la 10ème tentative de l'OM qui s'en va frôler le poteau gauche.

Le Coach fait sortir Amavi à la 57ème et le remplace par Sakai. Ocampos, après un centre de Payet, saute et reprend de l'extérieur du droit en pleine tête de Matheus. Légèrement sonné et saignant du nez, les soigneurs Portugais resteront de longues minutes à ses cotés pendant que Florian Thauvin commence à s'échauffer sous les vivas du Vélodrome.

Quand Sakai, à peine rentré et servi par Lopez, centre à raz de terre pour Germain qui reprend et inscrit son doublé de la soirée (67', 2-0).
Il est remplacé par Thauvin et sort sous les applaudissements du 12ème homme( pas très grand ce soir...) et il ne lui faut pas longtemps pour le voir s'illustrer en inscrivant le 3ème but Marseillais après un triple 1-2 avec Lopez (72', 3-0).

Dimitri Payet sort à la 77ème minute, remplacé par Zambo Anguissa. Marseille attaque ces 10 dernières minutes comme si c'était les 10 premières et ne sont pas avares, malgré le score largement en leur faveur, d'attaques et de tirs face à un Sporting en souffrance et complètement cramé. Sept minutes de temps additionnel sont annoncées suite au saignement de nez de Matheus après le tir de Ocampos.

Obstruction manifeste sur Ocampos dans la surface Portugaise qui se fait stopper par un coup de tête de Segueira. Ocampos est sonné mais l'arbitre ne siffle pas penalty. C'est la seconde fois ce soir.

M. Gozubuyuk siffle la fin du match et du calvaire pour les Portugais, qui s'en sortent bien car avec 2 penaltys "oubliés" et le nombres d'occasions Phocéenne, le score aurait pu être plus lourd.


L'OM a été grand ce soir et nous en sommes fiers....FORZA OM

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - SC Braga

Europa League - 1/16 A.
Jeu 15/02 à 19H00/2018
Feuille de match