OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-0 Bordeaux
L'OM domine Bordeaux dans un match presque ennuyeux

Le Dimanche 18 Février 2018 par Marvin Pého

Clap final de cette 26ème journée de L1 entre 2 ennemis héréditaires, l'OM, actuel 3ème du Championnat, accueille les Girondins de Bordeaux, 7ème de L1. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (1 - 1)

Si Bordeaux était moribond en première partie de saison, le limogeage de Jocelyn Gourvenec et l'arrivée de Gustavo Poyet sur le banc Girondin à su donner un second souffle à l'équipe Aquitaine qui reste sur une série de 4 victoires d'affilées.
L'ASM ayant remporté sa partie lors de l'ouverture de cette journée vendredi et Lyon ayant fait le partage des points face à Lille, Marseille se doit de gagner pour rester au contact et se donner de la confiance avant le déplacement en terre Qatarienne.


Dés le début du match, l'OM domine et se crée les premières occasion mais bute sur un bon Costil.
Les Girondins se contentent de défendre et réagissent à peine en contre attaque.
Costil a repoussé les 2 premières occasions de Marseille sur corner quand Payet se dirige une nouvelle fois vers le coin gauche et centre devant la cage Bordelaise, Thauvin, laissé seul et sans marquage, reprend de la tête et trompe Costil sur la droite (35', 1-0)
C'est presque logiquement que l'OM rentre aux vestiaires à la pause avec un but d'avance tant les Bordelais sont atones, inexistants, se contentant d'être là pour faire de la figuration, ils ne produisent aucun jeu. Thauvin, quant à lui, marque là son 15ème but de la saison en L1.


Fin de l'entracte. Au Sud-Ouest, rien de nouveau tant Bordeaux semble mu par la même motivation en ce début de seconde période. Même Rami y va de sa contre attaque et, tout en dribbles, passe le cuir à Payet qui centre pour Morgan Sanson qui perd son face à face avec Costil.(58')
A l'heure de jeu, il semble enfin que les Bordelais rentre dans la partie.
Changement simultané pour le 2 équipes avec la sortie de Payet et l'entrée de Lucas Ocampos et pour Bordeaux, entrée de Braithwaite et sortie de Otavio.(68').
Espérons que le match d'Europa league de Jeudi soir ne pèse pas trop das les jambes des Marseillais en cette fin de match. Rudy Garcia le comprend bien et remplace Germain par Njie (75')


Les Girondins se font plus pressant dans ces 10 dernières minutes et Malcom se fait un peu plus entreprenant . Le coach fait son dernier changement et met au repos Thauvin, encore excellent ce soir, et le remplace par le minot Maxime Lopez (87')
Dans le temps additionnel, Maxime Lopez délivre un centre pour Ocampos mais il est hélas trop court pour placer sa tête.( 90+1)


Deux minutes plus tard, M. Lesage siffle la fin du match où Marseille s'impose et réalise son match sans défaites grâce à un but de Thauvin. Ce fut un match sans trop attraits, quelques fois un peu ennuyeux tant les adversaires du soir se contentaient de ce score, tout content qu'il ne soit pas plus chargé et ne bousculant que très rarement leurs adversaires mais retenons les trois points engrangés
A un point de Monaco et reléguant Lyon à 6 points , Marseille ira au Parc bon 3ème et, espérons le, aura plus de chance qu'au match aller et ce coup de franc assassin qui nous prive d'une victoire tant attendue.


UNE FOIS DE PLUS , FIER DE NOS COULEURS ET A JAMAIS ALLEZ L'OM

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook