OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-1 Nantes
Un OM poussif et en manque de realisme concède le match nul sur ses terres

Le Dimanche 04 Mars 2018 par Marvin Pého

L'OM, 3ème de Ligue 1, accueille pour le dernier match de la 28ème journée le FC Nantes Atlantique, 7ème avant la rencontre. Marseille reste sur 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, 1 à Braga mais surtout 2 face à Paris, en L1 et en Coupe de France où les Provençaux ont subis 2 défaites nettes et sans appel, sans marquer un seul but. Gageons que les locaux sauront se servir de ces revers pour reprendre leur rythme de croisière et remporter cette partie comme ils ont su le faire à Nantes lors du match aller avec une victoire.

Note de l'arbitre : 2/10

Omis Sarr à la place de Sakai, Rudy Garcia aligne son onze habituel.
Nantes donne le coup d'envoi.
Marseille semble dominer les débats face à des Canaris regroupé derrière en défense.

Mais, dominer n'est pas marquer et Nantes, après un cafouillage et plusieurs tirs repoussés par Mandanda devant son but, Léo Dubois récupère le cuir et assène une frappe croisée (0 -1, 11')

Les Nantais, transcendés par l'ouverture du score, montent le niveau et pressent haut les Marseillais, surpris à froid. Le match se fait plus viril et les fautes commencent à se multiplier.

L'arbitre renvoi tout ce monde aux vestiaires à la 46ème minutes.
L'OM a manqué de précision devant le but de Nantes et n'a pas cadré une seule frappe sur 7 tirs, autant que les Nantais qui eux, ont su contre attaquer à très efficacement et ont eu les occasions les plus nettes.


Germain donne le coup d'envoi de la seconde période et comme à l'instar de la première, L'OM contrôle le ballon mais le perd trop rapidement devant le but de Tatarusanu.
Le coach fait sortir Zambo Anguissa et Morgan Sanson et les remplace par Maxime Lopez et Lucas Ocampos (65')


Il est nécessaire que les Marseillais accélèrent s'ils ne veulent pas déchanter ce soir et subir leur 4ème défaite consécutive.


A la 71ème, Thauvin adresse un long centre que Payet reprend en retourné acrobatique et frôle d'un poil la lucarne droite Nantaise
3 minutes plus tard, Payet jongle avec Germain et entre dans la surface de réparation mais, gêné par Gustavo, son action n'aboutit pas...(74')
La rencontre entre dans ses 10 dernières minutes réglementaires et Sakai entre à la place de Sarr pour le 3ème changement Olympien (81')


Ranieri, fidèle a ses habitudes en voulant préserver ce score et repartir avec les 3 points, a fermé le « catenaccio » sur les buts Nantais et ceci, ajouté au manque cruel de réalisme Marseillais, va permettre à Nantes de signer une victoire à l'extérieur.

Mais c'était sans compter sur Super Flotov qui, sur un énième corner de Marseille tiré par Payet et où Mandanda est monté, Thauvin met le ballon au fond des buts après un coup de billard devant les buts Nantais. (1 – 1, 90 + 5)
Pallois, ayant contesté l'action, se voit expulsé par l'arbitre.

La rencontre prend fin et l'OM peut se féliciter, au moins, d'y avoir toujours cru.
Leur persévérance et leur entêtement leur à permis d'arracher le partage des points.
Restant quand même collé au podium à la seconde place et à 4 points de Monaco, cette victoire permet de laisser Lyon à 5 points.
Il faudra encore monter le niveau d'un cran pour le déplacement en terre Toulousaine dimanche prochain.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Nantes

Championnat - Journée 28
Dim 04/03 à 21H00/2018
Feuille de match - Historique