OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

RB Leipzig 1-0 OM
Il y avait pourtant la place...

Le Jeudi 05 Avril 2018 par Casual Mars

Ce soir c'est surtout la frustration qui prédomine. L'OM s'incline 1-0, malgré plusieurs occasions. Rien n'est joué, la qualification est encore possible !

Le film du match :

7' - Bruma rentre côté gauche dans la surface de reparation marseillaise. D'un crochet, il élimine Hiroki Sakai, mais ce dernier revient à la charge en taclant dans la surface. Pas de penalty estime l'arbitre espagnol.

9' - Côté droit et sans élan, Dimitri Payet enroule un centre sortant du droit . Au premier poteau, Mitroglou dévie légèrement du pied, mais Gulacsi repousse le ballon.

17' - D'un coup de rein, Forsberg élimine Amavi et entre dans la surface côté droit. Son centre en retrait ne trouve pas preneur. Sur le second ballon, Werner, désaxé, prend sa chance mais il est contré par Sakai.

21' - Carton jaune pour Kamara, auteur d'une faute par derrière sur Keita.

23' - À droite, Werner élimine deux joueurs et entre dans la surface grâce à un double contact. Son centre en retrait pour Keita est repris instantanément du droit par le joueur de Leipzig. Gustavo se trouve sur la trajectoire et contre.

24' - Côté gauche, Forsberg centre et parvient à trouver Konaté au second poteau. Le défenseur central s'élève très haut mais n'attrape pas le cadre marseillais de la tête.

25' - Les olympiens réclament un penalty ! Côté gauche, Amavi adresse un centre vers le point de penalty. Forsberg touche le ballon de la main sur la ligne de la surface mais l'arbitre ne désigne pas le point de penalty.

31' - Servi devant la surface, Keita prend sa chance du droit. Mais son tir est trop croisé.

37' - Laimer prend son couloir droit et s'apprête à centrer. Mais Amavi revient à vive allure et le pousse avec le bras droit. Pas de carton pour l'ancien Niçois, mais un coup franc pour Leipzig.

41' - La barre pour Bouna Sarr ! Côté gauche, Morgan Sanson déborde et résiste à Laimer. Son centre est repoussé de la tête par Koné. Sarr arrive lancé et se couche sur le ballon pour reprendre d'une reprise smashée du droit. La barre de Gulacsi repousse la tentative.

44' - Frappé de la droite vers la gauche sur corner, le ballon arrive jusqu'à Augustin au second poteau. Le Français crochète Gustavo et s'écroule. L'arbitre semble hésiter longuement mais ne siffle pas penalty.

45' - Le match s'emballe ! Sur le contre, Sarr est trouvé sur la droite de la surface. Malgré un contrôle un peu long, Bouna Sarr enchaîne avec un tir du droit que repousse Gulacsi... sur Ocampos, qui allume une mèche sur la droite, sans plus de réussite.

45+1 - Les Allemands contrent à toute vitesse et Werner se retrouve lancé sur la droite. Ce dernier crochète Kamara en repiquant dans l'axe et croise son tir du gauche. 

Leipzig vire en tête à la pause à l'issue d'une première période spectaculaire. Marseille est bien dans son match et s'est procuré plusieurs occasions, dont une barre de Sarr. Mais les offensives allemandes font souffrir la défense de l'OM. Tout reste à faire.

49' - Nouveau contre allemand suite à une bonne sortie de balle d'Upamecano. Coté gauche, Bruma rentre dans al surface et sert son avant-centre, qui tentait de trouver Augustin au second poteau. Pelé s'interpose.

52' - Werner est lancé sur la gauche. L'attaquant allemand fait la différence en vitesse et centre à nouveau. Pelé bloque sans problème. Les Marseillais sont absents offensivement depuis le retour des vestiaires.

55' - Côté droit, Sanson distille un bon ballon vers Mitroglou. Konaté manque son dégagement et Ocampos hérite du ballon sur la droite de la surface. Le défenseur français se rattrape en contrant la tentative de l'Argentin.

56' - Sur un corner frappé côté droit, Zambo talonne parfaitement au premier poteau pour Ocampos. L'Argentin enroule du droit à bout portant. Le ballon vient frôler le montant gauche de Gulacsi.

57' - Ocampos élimine Laimer et entre dans la surface par la gauche. Il sert Payet en retrait, dont la frappe enroulée du droit passe juste au-dessus. Néanmoins, en face, Keita fait beaucoup de mal aux olympiens.

71' - Laimer s'écroule sur la pelouse, blessé à l'ischio gauche.

76' - Lancé en profondeur par Kampl, Werner porte son ballon jusqu'à la surface. Son tir du droit est contré par Luiz Gustavo, auteur d'un très bon retour défensif.

79' - Kostas est remplacé par Germain.

85' - Payet centre depuis le couloir droit. Demme repousse de la tête vers le point de penalty, directement sur Ocampos, qui tente un retourné acrobatique, mais c'est largement au-dessus.

86' - Payet et remplacé par Lopez.

90+1 - Un corner qui ne donne rien pour l'OM. Luiz Gustavo est servi devant la surface. Le Brésilien se retourne et frappe en pivot du droit mais il est contré.

90+2 - Sur un centre venu de la droite, Valère Germain et Maxime Lopez attendent dans la surface pour reprendre de la tête. Klostermann sauve son équipe d'une tête défensive inspirée.

Très percutants en contre, le RB Leipzig prend un léger avantage grâce à sa victoire sur le plus petit des scores. Bien appliqués mais en manque de réussite, les olympiens perdent notamment à cause de son gardien de but mais aussi de Jordan Amavi et Zambo Anguissa, qui ont été décevants ce soir. Néanmoins nous gardons de sérieuses chances de nous qualifier, mais il faudra se montrer plus efficaces dans la surface de réparation allemande, dans une semaine au Stade Vélodrome.

On y croit, On peut se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League. Pour cela, il faudra un Stade Vélodrome bouillant ! DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

RB Leipzig - Marseille

Europa League - 1/4 A.
Jeu 05/04 à 21H05/2018
Feuille de match