OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Nice
Un match tres passionnant qui a vu un OM tres serieux prendre les trois points de la victoire

Le Dimanche 06 Mai 2018 par Marvin Pého

En clôture de cette 36ème journée de Ligue 1, L'Olympique de Marseille, 4ème, reçoit l'OGC Nice, 7ème dans ce derby de la Méditerranée.
Lyon et Monaco ayant remporté leur match respectif, Marseille se doit de battre Nice sur ses terre pour rester au contact du Podium et continuer sur la lancée de l'Europa League.

M. Gautier donne le coup d'envoi et dés la 5ème minute, Marseille retombe dans ses travers et ne peut s'empêcher de se compliquer la tache car Balotelli trompe Mandanda d'une frappe surpuissante.
Les Provençaux repartent a l'assaut de la cage Niçoise et Germain est virevoltant en multipliant les occasions jusqu'à la 13ème quand Payet, après un passement de jambes, centre devant le but où Valère Germain se fraye un passage entre 2 défenseurs et conclu d'une frappe du droit. (1- 1, 13').
Les Olympiens maintiennent leur pression sur les Azuréens et, à la 21ème, après un Une-Deux à l'entrée de la surface, Cyprien est coupable d'une obstruction énorme sur Thauvin, sans aucunement se préoccuper du ballon, qui se retrouve à terre sans que L'arbitre ne pipe mot...Encore un penalty « oublié ».
Les protagonistes de ce match ne lâchent rien car même si les locaux exercent une pression sans relâche sur leur adversaires, ces derniers, en parfait opportunistes, cherchent, en contre attaque, a faire mentir les pronostics.
A la 39ème, Amavi déborde à gauche et s'appuie sur Thauvin qui s'y reprend à deux fois mais trouve Benitez en opposition qui capte la balle.
M. l'Arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires sur ce score de parité.
Le match reprend. Rolando est remplacé par Sertic. C'est une charnière défensive inédite avec Luis Gustavo depuis le début de la saison
46ème, Balotelli, servi pat Saint Maximin, frappe sans contrôle mais Mandanda repousse, non sans difficulté.
65ème, la fatigue ou la chaleur des entrées maritimes se faisant sentir, paradoxalement chez les Niçois, ces derniers se contentent de défendre et les Olympiens mettent le pied sur la balle mais buttent, pour le moment, sur une défense Niçoise très compacte et basse.
Le Vélodrome pousse ses joueurs pour l'entame de ce dernier quart d'heure.
Florian Thauvin laisse sa place à Clinton Njie à la 71ème.
La minute suivante, sur son premier ballon, Njie mystifie Dante dans la surface, contrôle et passe en retrait pour Germain qui s'efface et laisse à Payet qui fusille le gardien du droit (2 – 1, 72').
Nous entrons dans les dix dernières minutes de ce match passionnant où Marseille fait montre de sérieux face a un adversaire qui ne veut pas baisser les bras et est très pugnace.
Bouba Kamara est remplacé par Morgan Sanson (85') qui n'attend pas pour s'illustrer avec une reprise sans contrôle du droit après une passe de Payet mais captée par Benitez.
3 minutes de temps additionnel.
Nice brûle ses dernière cartouches mais n'y arrive pas. L'arbitre met fin aux débats sur ce score en faveur des Olympiens qui confirment leurs bonne forme Européenne.
Cela permet d'espérer encore la troisième, voire la seconde place si la Bonne Mère nous donne un coup de main...Toujours est il que nous au contact de Monafric et du FC Lyon...

Pour un club qui payait pas de mine en début de saison, 4ème à 2 journées de la fin et qui joue la finale de l'Europa League, c'est pas mal...on a vu pire


FIER DE NOS COULEURS, FIERS D'ETRE MARSEILLAIS


FORZA OM

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.
La rencontre

Marseille - Nice

Championnat - Journée 36
Dim 06/05 à 21H05/2018
Feuille de match - Historique