OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rudi Garcia, meneur d' hOMme.

Le Dimanche 13 Mai 2018 par Fred

Olympique de Marseille

Très décrié en début de saison après les deux défaites contre Monaco et Rennes, Rudi Garcia a réussi à mener l'OM au sommet de l'Europe pour la 5ème fois de son histoire. 

Il est l'un des meilleurs tacticiens français, il a remporté le championnat avec Lille et a battu des records en Serie A. À Marseille il a su s'adapter et changer rapidement son système de jeu (passer du 4-3-3 à un 4-2-3-1). 

Une de ses grandes perfomances cette saison est surtout d'avoir su concerner tout le groupe olympien pourtant bien réduit.

« Il rend tout le monde concerné. C'est sa marque de fabrique et il a prouvé à tout le monde que ça marche. Tout le groupe est impliqué et tout le monde se sent important dans l'effectif » a confié Morgan Sanson en conférence de presse.

Sa gestion de l'effectif, avec les nombreuses absences, a permis à l'OM de gagner de nombreux points précieux. Son coaching a souvent été gagnant à l'image de Njié ou de Rolando qui marquent les buts de la qualification dans deux rencontres différentes. 

« Il est très bon dans le management. Il tire le meilleur de ses joueurs. Mitroglou, par exemple, avait de grandes difficultés. Il est arrivé à le remettre en confiance et il met maintenant des buts importants » appuie Albert Emon, ancien entraîneur de l'OM.

En remontant l'OM de la 13ème place à la 5ème l'année dernière, il nous permet ainsi d'espérer cette saison que l'OM ramène une deuxième coupe d'Europe dans la cité phocéenne. 

Allez Rudi, allez l'OM !


Photo : Rosi Barreto, Flickr (CC BY-SA 2.0)

  • Sur ParionsSport,
    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook