OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

L'OM menace ses supporteurs !

Le Vendredi 10 Août 2018 par Tispro

Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille, en ce jour de reprise du championnat, vient d'envoyer un mail à l'ensemble de ses abonnées afin de les prévenir de la nouvelle politique du club en cas d'usage d'engins pyrotechniques. 

Les récentes sanctions de l'UEFA ainsi que la politique menée par les dirigeants des instances nationales ont porté leur fruits, les clubs sont devenus encore plus frileux concernant la pyrotechnie dans les stades.

Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille

L'OM a donc décidé de durcir les sanctions contre ses supporteurs ; tout d'abord, les sanctions seront individuelles, les individus qui seront attrapés usant de pyrotechnie seront exclus du stade et leur abonnement sera suspendu pour le reste de la saison.

Les sanctions collectives sont également durcies, même si elle sont loin d'être morales et mêmes sensées être interdites, le cas du traitement des supporteurs ne fait plus réagir personne depuis un bon moment. Les groupes de supporteurs utilisant des engins pyrotechniques verront le prix des places pour les matchs de coupes nationales et européennes être augmentés pour l'ensemble des membres appartenant au groupe. De plus, les abonnements pour la saison 2019/2020 augmenteront pour les groupes concernés. 

L'OM a donc trouvé LE moyen d'augmenter les abonnements, de se faire plus de frics sans se mettre les spectateurs et autres consommateurs à dos, si les prix augmentent, ça sera de notre faute hein, c'est pas parce que le club veut se faire plus de thunes, c'est parce qu'on a trop encouragé notre équipe. Et le pire, c'est que les gens y croiront. 

Enfin, les groupes qui ne respecteront pas l'interdiction d'user d'engins pyrotechniques verront leurs aides financière, s'ils en ont une, être levée rendant les déplacements plus compliqués pour les groupes concernés. Cela pourra même aller jusqu'à une interdiction de déplacement prononcée par le club lui-même. 

Nous n'allons pas revenir sur le débat, le site et sa rédaction a toujours soutenu l'utilisation des fumigènes, éléments faisant parti de la culture ultra et donc de l'histoire du football européen. En discuter, expliquer pourquoi ou comment il faut trouver un moyen de revenir sur ces interdictions de plus en plus liberticides ne sert plus à rien. 

Nous pouvons féliciter la direction du club qui fait, encore une fois, preuve de son intelligence et de sournoiserie, ils ont trouver le moyen de se faire encore plus d'argent, d'augmenter les prix des places, de tuer le mouvement supporteur marseillais tout en nous faisant passer pour les méchants. 

N'oublions cependant pas que si l'OM a rempli son objectif de vente d'abonnement cette année c'est également grâce à une communication de leur part qui s'est servi d'images de nous autres qui utilisons des fumigènes, nous prenons tous les risques possibles pour notre club, notre ville pour que l'OM s'en serve pour leur communication puis une fois qu'on ne leur est plus utile pour le publicité, on est traité en tant que bouc émissaire ?! 

Cette direction et ce monde du football vers lequel on tend est nauséabond, courage et force à ceux qui seront toujours là, qui donnerons tout pour le club et qui continuerons de prendre tous les risques pour faire vivre un mode de supportérisme qui a fait la réputation de l'OM dans toute l'Europe. 

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.