OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
Faire trembler le rocher

Le Samedi 01 Septembre 2018 par blade83

Olympique de Marseille

Après un début de saison en demi-teinte (4 points en 3 matches), l'OM devra absolument hisser son niveau de jeu dimanche soir, pour venir à bout de l'équipe monégasque. Il serait inadmissible que le début de saison soit en tous points identique à celui de l'année dernière.
 
L'ascenseur émotionnel du mois d'août

Les supporters marseillais ont dû avoir le cœur bien accroché au mois d'août pour résister au manège de montagnes russes que nous a fait vivre l'Olympique de Marseille.
En effet, nous avons tous cru avoir enfin notre « grantatakan » avec le feuilleton de l'été « Balotelli », ou avec les rumeurs Moussa Dembélé et Moïse Keane. Mais cette saison encore, nous devrons nous contenter du duo Germain-Mitroglou qui a montré toutes ses limites la saison dernière.
Nous espérions que toutes les leçons avaient été tirées au moment du bilan, notamment sur le début de saison raté. Mais les deux dernières sorties olympiennes ont montré que l'équipe n'était encore qu'au statut de vaste chantier estival.
Cependant, la morosité a laissé la place aux espoirs d'une saison réussie lorsqu'on apprenait que Jacques-Henri Eyraud avait réussi à arracher à l'AS Roma, pourtant qualifiée en Champions League, sa star du milieu de terrain Kevin Strootman. Le jeune espoir du football serbe Nemanja Radonjic arrivé en fin de mercato semble également avoir toutes les qualités pour faire oublier Clinton Njie.
 
La pression !!!

Dimanche, les joueurs marseillais devront concrétiser sur le terrain les espoirs redonnés par la direction en fin de mercato. Nul doute qu'ils seront tous attendus au tournant par les supporters. Les joueurs se sont mis dans une situation où le match de dimanche est déjà décisif.
Nos trois champions du monde doivent arrêter de se voiler la face en se cachant derrière de faux-prétextes pour justifier leurs piètres performances. La finale de la coupe du monde est loin derrière. Désormais, ils doivent se remettre la tête à l'endroit, et ne pas oublier qu'ils sont marseillais avant tout !
Luiz Gustavo est méconnaissable depuis la reprise. Il doit comprendre que les vacances sont terminées. La rentrée a sonné. Il n'est plus à Janeiro, mais de retour à Marseille.
Yohann Pelé s'est souvent montré décisif les saisons dernières mais le portier s'est distingué par une incroyable boulette contre Rennes, qui au final nous a coûté deux points précieux.  Il devra dimanche s'appliquer à faire les choses dans l'ordre, et ne pas chercher à dégager un ballon qu'il n'a pas encore capté.
Il est plus que temps pour Florian Thauvin de montrer l'étendue de son talent contre un « gros » du championnat. Tout le monde se souvient des résultats insuffisants de l'équipe marseillaise contre les équipes du top 4.  Il est temps de passer à la vitesse supérieure !
 
Monaco : pas mieux 

Le début de saison de l'AS Monaco n'est pas plus reluisant que celui des marseillais. Ils sont à égalité de points avec l'OM. Ils se sont même distingués le week-end dernier en subissant leur première défaite contre Bordeaux, équipe sans entraîneur, sans direction claire et au mercato tumultueux.
Nul doute donc, que les joueurs monégasques entendront eux-aussi lancer leur saison dimanche. D'autant qu'ils auront l'avantage psychologique sur ce match : eux non plus n'oublient pas l'humiliation qu'ils ont fait vivre aux marseillais la saison dernière, avec leur écrasante victoire 6-1.
Pourtant, c'est une équipe profondément remaniée par rapport à celle de l'an dernier qui sera sur le terrain dimanche. Pendant l'été, ils ont en effet connu un mercato agité avec pas moins de quinze arrivées (transferts et retours de prêts) et neuf départs. Coté arrivées, le transfert le plus important est celui d'Alexandr Golovin, la nouvelle star du football russe, qui s'est engagé avec l'équipe du rocher, pour un transfert de 30 millions d'euros. Côté départ, Thomas Lemar s'est engagé avec l'Atletico de Madrid pour la somme record de 70 millions d'euros !
 
Louis II : l'annexe du Vélodrome

Jacques-Henri Eyraud l'a rappelé lors d'une de ses interviews : les supporters marseillais, eux, n'ont pas raté leur début de saison. Dimanche soir, ils vont à nouveau transformer le désertique stade Louis II en annexe de l'Orange Vélodrome.
Les uns après les autres, les clubs de supporters ont annoncé qu'ils se déplaceraient en nombre puisque leurs cars seront tous pleins.
Les nouvelles recrues olympiennes devraient donc avoir un bel aperçu du volcan qui leur fournira l'énergie nécessaire pour faire trembler le rocher monégasque.
 
Dimanche, les bleu et blancs devront donc mettre un terme à tous les discours d'intersaison, et gagner pour enfin lancer leur saison !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM ! 

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.
La rencontre

Monaco - Marseille

Championnat - Journée 4
Dim 02/09 à 21H00/2018
Feuille de match - Historique