OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-2 Paris
Venus de l'eau pour se ridiculiser (encore)

Le Lundi 29 Octobre 2018 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

Contre une équipe B parisienne, les joueurs censés représenter les marseillais se sont ridiculisés en deuxième mi-temps d'un match qu'ils semblaient gérer en première. La faute à une animation offensive inexistante et des joueurs sans aspérité. 

L'OM condamne l'auteur de ces lignes à n'écrire que des complaintes, des plaintes et des colères. Pourquoi ce club plus que centenaire, donc légendaire, ne lui permet pas d'aligner des phrases dans l'allégresse, empilant les métaphores solaires ? Tout laisse à croire que la malédiction s'ancre dans le temps.

Une malédiction qui continue de prodiguer ses méfaits dans les cerveaux, à la fin d'une énième défaite contre le PSG. Le temps fait répéter les mêmes erreurs à des joueurs qui, faute d'attaquants, n'ont absolument pas été tueurs devant le but. La raison qui a poussé Rudi Garcia à fonctionner comme un FC Barcelone du temps du grand Cesc Fabregas est simple : nos attaquants ne sont pas bons. Ils ne sont absolument pas de la valeur que doit avoir un avant-centre marseillais. C'en était d'autant plus criant avec Valère Germain, dont l'apport offensif est toujours aussi inexistant.
 
Mais il n'y a pas qu'en attaque que le jeu était fade. Morgan Sanson était méconnaissable hier soir, ratant des passes pourtant faciles à faire, et nous coûtant un but, quatre minutes seulement après l'entrée du buteur parisien, Kylian Mbappé. Le numéro 8 marseillais était sans doute trop grisé par sa présélection en équipe de France pour se concentrer sur le jeu. On va tout de suite le rassurer : Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps, était en tribune. Ce qui va suffire, comme l'espère le rédacteur de cet éditorial, à faire revenir le board de l'Équipe de France sur son choix.
 
Invoquer l'arbitrage ne sert à rien : nous ne sommes pas bons, il faut arrêter de se voiler la face, ce sera un miracle si on finit 3ème. Mais sans doute que LePhocéen, avec un clip de mobilisation complètement raté, et la vidéo de Puma qui frôle l'amateurisme empli de clichés, sont trop occupés à boire le thé avec Jacques-Henri Eyraud, sur le dos des VRAIS supporters qui, eux, méritent qu'on les estime un peu plus en proposant autre chose qu'une prestation pitoyable.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.
La rencontre

Marseille - Paris

Championnat - Journée 11
Dim 28/10 à 21H00/2018
Feuille de match - Historique