OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Amiens 1-3 OM
Et Florian Thauvin nous évita la crise

Le Lundi 26 Novembre 2018 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille
Crédits . : PHOTOPQR/MAXPPP


Un Florian Thauvin des grands soirs permit à l'OM de retrouver le chemin du succès, face à des amiénois qui n'ont pas su tenir un rythme d'attaque durant 90 minutes. Récit. 

La difficulté, on en a fait notre Dada. Dans les grandes messes du dimanche 21H sur Canal +, force est de constater qu'on se rend la tâche très complexe. Le match d'hier soir, contre Amiens, en fut un enseignement lumineux. Pressés dès la première minute par des picards résolus à montrer à la France qu'elle défendrait chèrement sa peau, les hommes de Christophe Pélissier ont poussé la provocation tellement loin qu'ils ont inscrit leur premier but. 

Ensuite, la panique commençait insidieusement à s'installer, dans un jeu qui était très brouillon lors d'une première mi-temps qui n'était pourtant pas avare d'occasions. Clinton Njie était transparent, Bouna Sarr trop brouillon, Morgan Sanson trop nerveux. Maxime Lopez, par contre, était d'une justesse et d'une précision qui faisait plaisir à voir, ne lâchant pas le ballon assez vite, certes. Mais une finesse technique excusait la lenteur des transmissions. 

Heureusement, le Francesco Totti (hum) de la région PACA y est allé de sa petite masterclass. Florian Thauvin, par trois fois, est parvenu à redonner une confiance en un OM qui, avant cela, enchaînait les contre-performances, l'enfonçait dans un mal-être qu'on avait de plus en plus de facilité à nommer crise. Mais, fort heureusement, la « spéciale » du joueur marseillais, un coup-franc assez sublime et un petit débordement en fin de match sont parvenus à avoir raison de l'ogre amiénois. 

On applaudira complètement Florian Thauvin, on l'encensera, lorsqu'il deviendra un grand joueur qui tutoiera les légendes, c'est-à-dire si il va parvenir à nous faire gagner contre Lyon et Paris. On sent que ce n'est pas loin, sauf si il s'en va en fin de saison. Hélas. 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !  


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.