OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

EYRAUD DEHORS !

Le Mercredi 14 Août 2019 par Elones

Olympique de Marseille

A quelques jours d'une défaite lamentable, les restes des ulcères de la saison passée se réveillent.
À la sortie du Vélodrome, la honte, la déception se lisent sur les visages des supporters. Aujourd'hui si le volcan vient à nouveau à rentrer en éruption ce n'est ni à la gloire d'un grand Olympique de Marseille, ni par les vibrations du jeu proposé sur le terrain, mais par respect pour les 120 ans d'un club historique et pour crier, Jacques-Henri, à ta démission !


Le respect JHE, c'est quelque chose de sacré à Marseille. Et à l'Olympique de Marseille malgré ton énième supplication à l'arrêt des insultes il y a une distinction terrible qui t'échappe: on gagne le respect des supporters, on ne l'impose pas auprès d'eux. Les menaces, les demandes, les posts twitters n'ont aucune efficacité sur les passionnés.

D'autant plus que sans amoureux de l'OM, ce club qui prend l'eau n'est plus rien, et ce ne sont ni les nouvelles installations, ni les nouvelles règles de football tisanesque dans ton esprit, ni des partenariats à six francs six sous qui sauvront le navire. Pour sortir la tête de l'eau, il faut retrouver de la grandeur, il faut des intraveineuses de motivation aux bras de chaque joueur, il faut des recrues dignes du nom de l'OM.

OUI JHE, s'il faut parler ton langage puisque celui du football te semble étranger : pour que le club soit stable financièrement il faut du jeu sur le terrain, des titres et des qualifications en compétitions internationales. Ces exploits ne se réalisent ni avec des leds magiques ni avec des partenariats chiffons. Mais tout ça nous te l'avons déjà expliqué lors de tes divagations.

Aujourd'hui l'heure n'est plus à la tentative d'expliquer au président d'un club comment celui-ci fonctionne. Non, aujourd'hui il n'y a plus de cohabitation possible. Tout ce que tu crées, tout ce que tu touches, détruit les valeurs d'une légende en cendres.

Après une saison affligeante, tu as l'audace de pratiquer des prix exorbitants pour la réception de Saint-Étienne ? 120 euros la place ? 120 euros pour venir fêter les 120 ans du club ? 120 euros pour venir fêter les 35 ans du Commando Ultra'84 et les 25 ans du MTP ? Oui parce qu'il a fallu 5 secondes aux supporters pour se rendre compte que 30 euros c'était la plus grande arnaque du siècle. De 30 à 40 euros figurent uniquement les places en Ganay latéral, Ganay haut et Jean Bouin latéral. Pour ceux qui n'auront pas pris leurs places immédiatement il faudra compter entre 50 et 120 euros pour voir un stade rempli !

Olympique de Marseille

Ce match-là, Jacques-Henri tu ne peux pas faire du beurre dessus. Toi qui tentes d'acheter le respect de nos vaillants amoureux de L'OM, as-tu songé une seule seconde à offrir les places du stade à ces deux groupes de supporters qui auraient inondé le stade d'une foule bleue et blanche en invitant tout Marseille à célébrer avec eux ? 

Oui, ça, ça aurait été de la corruption plus délicate. Puisque pour la petite histoire Jacques-Henri, le Commando Ultra'84 est le premier groupe de supporters ultra de France et tu as la chance de l'avoir devant toi dans ce beau Stade Vélodrome. 
Pour l'autre partie de l'histoire, Depé ça te dit quelque chose ? Tu sais ce mec tant respecté dans le club? Et bien figure toi que c'est l'un des fondateurs du MTP ! Fou n'est ce pas ? En rentrant un peu plus dans les détails (et ça tu peux l'apprendre aisément en regardant des supers docus sur YouTube) ce grand homme attachait une importance fondamentale à ce que TOUT le monde puisse venir au stade, à ce que ceux qui n'avaient pas les moyens mais qui souhaitaient encourager leur Olympique puissent le faire. 

120 euros la place ? Pour l'anniversaire du groupe créé par cette légende qui a donné ses tripes pour le club, c'est lui faire honte !

Pour toutes ces raisons, Jacques-Henri, le constat est simple : tu ne comprends rien à l'Olympique de Marseille, tu ne le respectes pas. Aucune surprise à ce que les supporters de l'OM ne te respectent pas non plus. Comment veux tu donc diriger et élever à son rang un club de ce calibre ? C'est impossible. Une seule solution : Démission ! 


DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook