OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco 3-4 OM
La demi-volée de Luiz-Mouloud

Le Lundi 16 Septembre 2019 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

On prend les trois points et on rentre à la maison ! Hier soir, nos marseillais sont allés défier les monégasques. Au terme d'un match fou mais abouti, on a pu gagner grâce à un magistral Dariooo Benedettooo !

L'OM est une très belle maladie qu'on ne soignerait pour rien au monde. En nous, on a toujours cette once d'espoir, cette petite particule de rêve où on se dit qu'enfin, un soir, nous retrouverons des desseins européens. Contre Monaco hier soir, un match qui compte dans cette saison qui ne va pas s'annoncer de tout repos avec une Ligue 1 au niveau relevé, nos olympiens ont fait le match qu'il fallait. Après avoir souffert le martyr durant une bonne demi-heure, on a enfin retrouvé un peu, un tout petit peu, de la rage qu'on avait il y a quelques années, lors de la demi-finale de l'Europa League, mais aussi avec notre argentin préféré, Marcelo Bielsa. 



Dario Benedetto serait-il le fils spirituel de ce dernier ? Oui, à en croire la hargne et le pressing résolument offensif du véritable numéro 9 de l'OM, qui ne lâche rien, qui est une leçon de vie à lui tout seul. Cette leçon, c'est celle-là : croyez en vous, ne lâchez rien, tout est possible, VAMOS ! Qui sait, peut-être que Bouna Sarr, Morgan Sanson et Jordan Amavi réaliseront, eux aussi, le match parfait ? Allez, sans nourrir trop de faux espoirs, on passe aux notes.


Mandanda - 6.5 : Le capitaine serait-il en passe de retrouver son vrai niveau, celui qui va lui faire retrouver l'équipe de France ? Match plus que correct du gardien de l'OM, qui n'a notamment rien pu faire sur le penalty de Ben Yedder mais aurait dû être plus ferme dans la prise de balle qui amène le deuxième but. 


Sarr - 5 : Trop de montées, trop de prises de risque. Notre défenseur (qui n'est donc pas ailier et qui doit donc rester plus derrière que devant c'est pas compliqué bordel) laissait des espaces béants pour la formation monégasque. Mais belle agressivité. 


Kamara - 6 : A part le penalty (horrible) sur une main (horrible) qu'il concède à Monaco, match prometteur du défenseur qui trouve ses marques. 

Alvaro - 7 : La grinta, comme toujours. c'est ça qu'on aime ! 

Amavi - 6 : Meilleur que ses sorties précédentes. Mais la marge de progression est réelle... 

Lopez - 6.5 : Le minot trouvait de beaux espaces dans l'entrejeu marseillais. Match solide. 

Strootman - 5.5 : S'est fait mener tout le match dans une jolie petite zumba avec Gelson Martins... Joueur en perte de rythme ? 

Sanson - 5 : Moyen, voire médiocre. Comme d'habitude... #fatigue 

Germain - 6 : Dans mon esprit, il n'est pas un attaquant mais un ailier droit correct capable de marquer. 

Benedetto - 8 : J'ai envie de te lécher le lob de l'oreille tellement je t'aime. 

Payet - 7 : Prend enfin ses responsabilités. 


Rongier : trop peu de jeu pour être noté. 


Radonjic : Pareil. 


Caleta-Car : Idem. 


DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM ! 


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Monaco - Marseille

Championnat - Journée 5
Dim 15/09 à 21H00
Feuille de match - Historique