OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-1 Rennes
La demi-volée de Luiz Mouloud

Le Lundi 30 Septembre 2019 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

L'OM, c'est nous, tout un public, une ville acquise à la cause d'un blason. On l'aura montré tout le match lors de ce OM-Rennes d'une incroyable densité tactique.

Un match fait de frustrations, qui a commencé, et c'est bien normal, avec un hommage mérité à une légende peu connue des jeunes supporters de l'OM, Gunnar Anderson. Ce dernier, de 1950 à 1958, aura joué la bagatelle de 220 matchs sous le maillot bleu et blanc pour un total de 194 buts marqués. Il aura véritablement fait de Marseille sa ville d'adoption, ne la quittant que pour y mourir. Après que l'hommage fut rendu, il n'était plus question de mélancolie mais de conquête. Ces trois points, il nous les fallait. Nous nous devions de creuser l'écart avec le rival lyonnais. Y est-on arrivé ? Bien sûr que non. 


Pourquoi ? Les réponses peuvent être multiples comme elles peuvent résider en un seul nom : Jordan Amavi. Le latéral n'a plus rien à faire à l'OM, tant il n'a jamais eu le niveau dans un club où la pression doit faire partie intégrante du quotidien des joueurs. Plusieurs fois dépassé, conspué (à raison) par le stade, il semble démissionnaire, traînant son spleen sur le banc où il doit rester, en attendant le miracle d'une vente et un départ. Ahlala... allez, les notes. 

Mandanda : 7/10 - Il Fenomeno semble bel et bien de retour, pour notre plus grand bien ! Ce double arrêt sur la frappe d'Adrien Hunou mérite une note de 1000 / 10 ! 


Sakai : 5/10 - Pas franchement folichon, guerrier certes, mais un guerrier qui ne s'applique pas et qui fait de grandes cavalcades dans le vent... Aurait pu contrer la frappe de Niang amenant le but, mais la dévie... horrible. Mais 5/10 quand même. 

Perrin : 6/10 - Très bon match du minot de l'OM qui se sera fait respecter tout le match. N'hésite pas partir au combat, ne lâche rien, déterminé, solide dans la relance. De très très bon augure pour la suite.

Caleta-Car : 5.5/10 - Pas trop mal, même si début de match catastrophique de l'international-croate-presque-champion-du-monde-lol. S'affirme au fil du match jusqu'à trouver le chemin du but. 

Amavi : 1/10 - Une honte, ni plus ni moins. 

Sanson : 5/10 - Encore un match e ndemi-teinte du milieu marseillais, assez bon dans ses contrôles mais catastrophique en relance, n'arrivant pas à trouver des solutions vers l'avant. Remplacé par Khaoui (79ème) qui a montré des choses intéressantes, lui ;) 

Rongier : 5.5/10 - Une belle promesse pour l'entrejeu marseillais, le Lucho Gonzalez de Loire-Atlantique, comme le surnommait un twittos, ne va pas tarder à montrer toute l'étendue de son talent. 

Strootman : 3/10 - Ne sert à rien sinon gueuler comme un putois. À 750 000 eu par mois ça fait cher l'engueulade.

Sarr : 5/10 - Je n'arrive objectivement pas à le trouver médiocre ou correct, d'où la note. 

Benedetto : 4/10 - Triste pour lui, mais n'a fait que des mauvais choix. Mais on continue d'avoir confiance (ahem). 

Germain : 6/10 - Quelqu'un qui se sacrifie autant pour l'équipe ne peut pas être un mauvais bougre. Lui aura vraiment mouillé le maillot. 

Radonjic : 4/10 - Il faudra vraiment lui dire qu'on peut courir ailleurs que tout droit et jouer simple... 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !






  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Rennes

Championnat - Journée 8
Dim 29/09 à 21H00
Feuille de match - Historique