OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-1 Bordeaux
La demi-volée de Luiz Mouloud

Le Lundi 09 Décembre 2019 par Luiz Mouloud Obama

Olympique de Marseille

Qu'est-ce qu'on aime cet OM si conquérant, si prêt mentalement. Dotée d'une capacité de réaction somme toute assez rapide, nous avons livré une prestation de toute beauté. 

L'Histoire est tellement belle qu'on y croirait presque pas, même si elle est bien ancrée dans le réel. On se relève à peine de nos traumatismes, on soigne à peine nos douleurs des saisons précédentes, les injustices criantes, les arbitrages hasardeux, les retours chez soi mélancoliques, l'âme en peine... 

Alors, tout est désormais plus coloré, joyeux, solide. Nos victoires sont plus homériques, héroïques, que faciles et machinales. Dans ce championnat, notre OM a du caractère, une ambition sage. Il se dégage quelque chose de serein de cette bande emmenée par un entraîneur qui a la tête sur les épaules, qui pense à Marcelo Bielsa et Bernard Tapie dans chacun de ses choix, qui privilégie l'intérêt du club. 

C'est fou ce qu'on y croyait plus... André Villas-Boas a les mots qu'il faut, d'une clairvoyance et d'une lucidité qui peuvent parfois ête surprenants, étant donné le contexte dans lequel il évolue. Mais le coach a parfaitement étudié son environnement, lui faisant construire en lui et autour de lui une base saine de travail. D'où ces résultats qui nous font vraiment très, très plaisir. Allez, les notes ! 


Mandanda - 6 : Steve a bien rassuré sa défense et relancé de façon propre. Il ne pouvait rien faire sur la frappe du jeune Adli, qui a la même coupe que moi mais pas le même talent, il faut bien le reconnaître. 

Sakai - 6 : Une bonne présence dans l'entrejeu sur les remontées marseillaises, et de beaux centres bien dosés. Le David Beckham nippon ? 

Alvaro - 5 : Moins en vue que ses matchs précédents, il apparaissait même un peu émoussé... un peu de repos lui fera le plus grand bien ! VAMOS ALVARO ! 

Caleta-Car - 5 : Match vraiment pas terrible du défenseur croate qui semble retomber dans ses travers... une inconstance qu'il va falloir vite gommer. 

Amavi - 7 : Très sincèrement, on a envie de se flageller tant les jugements hâtifs de l'auteur qui écrit ces lignes semblent maintenant bien désuets. Match quasi parfait du défenseur-ailier marseillais, qui semble vraiment incroyable quand il joue avec Payet. 

Kamara - 6.5 : Véloce, rapide, très solide dans l'entrejeu, on continue de penser que sa place est en milieu défensif et ce depuis longtemps... 

Rongier - 8 : A-t-on vraiment besoin de qualifier la prestation de l'autre chef d'orchestre de l'OM ? Celui qui nous rappelle tant Didier Deschamps

Payet - 8 : A-t-on vraiment besoin de qualifier celui qui insuffle de la légèreté en nous ? De la joie ? De l'extase ? 

Sanson - 8 : Précision, passes, buts, solidité. Amour. 

Sarr - 6.5 : A part ses tentatives de grand pont qui excèdent à chaque fois, Bouna Sarr semble bien en aise avec son poste. Il a livré une fort jolie prestation ! 

Valère Germain - 3 : ........ 

Radonjic - 6.5 : NR7 a tout pour faire partie des grands. De la technique et de la rapidité, on commence à vraiment kiffer ! 

Maxime Lopez : non noté 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre

Marseille - Bordeaux

Championnat - Journée 17
Dim 08/12 à 21H00/2019
Feuille de match - Historique